Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je profite de ce post pour poser une question sur cette arme, car elle me tente bien vu que j'envisage de me mettre au tir des nuisibles ( renards et ragondins ) et comme je n'ai pas un budget énorme...
Si certains d'entre-vous l'utilisent en 222 remington pour les nuisibles, quelles balles utilisez-vous ?
Avec quelles balles vous avez les meilleurs groupements, je sais que tous les canons à arme identique ne digèrent pas de la même façon les munitions , et qu'il faut essayer avec son arme, mais vos réponses me permettraient de faire une sélection ! icone-clinoiel
Bonjours a toutes et tous, et bonne année 2018.
Petit renseignement SVP. Je ne connais pas cette carabine, mais j'ai une norinco en 222 et je voudrais savoir quel type de gibier on peux tirer avec ce calibre qui me semble plus adapté au tir sur cible qu'à la chasse. Quelles ogives utiliser? Merci par avance. Encore bonne année et bonnes chasses.
[quote quote=5383655]Bonjours a toutes et tous, et bonne année 2018.
Petit renseignement SVP. Je ne connais pas cette carabine, mais j’ai une norinco en 222 et je voudrais savoir quel type de gibier on peux tirer avec ce calibre qui me semble plus adapté au tir sur cible qu’à la chasse. Quelles ogives utiliser? Merci par avance. Encore bonne année et bonnes chasses.
[/quote]
Avec du .222 rem ont tir tout les nuisibles. Certains tirent du Chevreuil aussi à condition de ne pas tirer loin et de placer une balle parfaite, cou ou cœur.
[quote quote=5383657]
Roland76 wrote:
Bonjours a toutes et tous, et bonne année 2018.
Petit renseignement SVP. Je ne connais pas cette carabine, mais j’ai une norinco en 222 et je voudrais savoir quel type de gibier on peux tirer avec ce calibre qui me semble plus adapté au tir sur cible qu’à la chasse. Quelles ogives utiliser? Merci par avance. Encore bonne année et bonnes chasses.
Avec du .222 rem ont tir tout les nuisibles. Certains tirent du Chevreuil aussi à condition de ne pas tirer loin et de placer une balle parfaite, cou ou cœur.
[/quote]
cou et cœur sont, à mon avis, deux placements à éviter.
derrière l'épaule à mi-hauteur du coffre et les chances de blesser diminuent beaucoup non ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.