Carabine Rossi pomba 222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour Gildas Bily et OLERON



Pour 229€ c'est vrai qu'il faut préparer la boite à outil.



Le Baïkal est mieux étudié mais souvent il comporte pas mal de malfaçon.



Certains ont eu des IJ18 avec une détente à 4 Kg.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



J'ai fait un schéma du principe pour expliquer pourquoi il faut un jeu, lors de la mise en place de la longuesse en rotation.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Hunter 1927
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2017 06:16

Message par Hunter 1927 »

Je profite de ce post pour poser une question sur cette arme, car elle me tente bien vu que j'envisage de me mettre au tir des nuisibles ( renards et ragondins ) et comme je n'ai pas un budget énorme...

Si certains d'entre-vous l'utilisent en 222 remington pour les nuisibles, quelles balles utilisez-vous ?
Avec quelles balles vous avez les meilleurs groupements, je sais que tous les canons à arme identique ne digèrent pas de la même façon les munitions , et qu'il faut essayer avec son arme, mais vos réponses me permettraient de faire une sélection ! icone-clinoiel
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Utilises les Fiocchi JHP (Jacketed Hollow Point, ou blindées à pointe creuse) d'un poids de 50 Grains. par 50 munitions.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Roland76
Messages : 13
Inscription : 10 nov. 2017 09:11

Message par Roland76 »

Bonjours a toutes et tous, et bonne année 2018.
Petit renseignement SVP. Je ne connais pas cette carabine, mais j'ai une norinco en 222 et je voudrais savoir quel type de gibier on peux tirer avec ce calibre qui me semble plus adapté au tir sur cible qu'à la chasse. Quelles ogives utiliser? Merci par avance. Encore bonne année et bonnes chasses.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

[quote quote=5383655]Bonjours a toutes et tous, et bonne année 2018.
Petit renseignement SVP. Je ne connais pas cette carabine, mais j’ai une norinco en 222 et je voudrais savoir quel type de gibier on peux tirer avec ce calibre qui me semble plus adapté au tir sur cible qu’à la chasse. Quelles ogives utiliser? Merci par avance. Encore bonne année et bonnes chasses.

[/quote]

Avec du .222 rem ont tir tout les nuisibles. Certains tirent du Chevreuil aussi à condition de ne pas tirer loin et de placer une balle parfaite, cou ou cœur.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je tire de la sako gamehead 55grs, renard et même chevreuil
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

[quote quote=5383657]
Roland76 wrote:
Bonjours a toutes et tous, et bonne année 2018.
Petit renseignement SVP. Je ne connais pas cette carabine, mais j’ai une norinco en 222 et je voudrais savoir quel type de gibier on peux tirer avec ce calibre qui me semble plus adapté au tir sur cible qu’à la chasse. Quelles ogives utiliser? Merci par avance. Encore bonne année et bonnes chasses.


Avec du .222 rem ont tir tout les nuisibles. Certains tirent du Chevreuil aussi à condition de ne pas tirer loin et de placer une balle parfaite, cou ou cœur.

[/quote]

cou et cœur sont, à mon avis, deux placements à éviter.
derrière l'épaule à mi-hauteur du coffre et les chances de blesser diminuent beaucoup non ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai monté mon point rouge Bushnell Trophy TRS-25 sur ma Rossi Pomba calibre 222 Rem.

Ce point rouge était sur ma Tikka T3 Lite en calibre 243 Win.

J'ai acheté une lunette Redfield Revolution 2-7 x 33 pour mettre à la place du point rouge sur la Tikka T3 Lite.

J'ai fait le réglage avec ce rechargement : balles 55 grains H&N électro cuivré et poudre SP7 1,40 gramme.

Je n'ai pas réussi à régler correctement, ce rechargement est très peu précis avec cette arme.

Ensuite j'ai réglé avec ce rechargement : balles 55 grains FMJ Partizan et poudre SP7 1,45 gramme.

J'ai obtenu de bons résultats, je vous mets la cibles avec les 3 tirs de contrôle.

Tir sur une C50 à 50 mètres.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre