Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Antek

Message par Antek »

Oui daccord pour le 9 para (et encore ca depend la quantité tiré
) et la gamme Partizan en général.
Moi j'aime bien comparer ce qui est comparable. Munitions rechargé tu dis pour 190€ mais équivalent partizan ?, sûrement meilleur performance non ?
Après le rechargement c'est une passion qui est complèmentaire de l'arme a feu. Cest plaisant de manipuler ses cartouches dans ses armes icone-coeur
sdi

Message par sdi »

Le 9x19 me revient a 150€ le mille en rechargées contre environ 220€ le mille de manufacturées donc bon c'est quand même pas mal surtout que j'en grille entre 3000 et 5000 par an icone-oui
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour finir ce post j'ai fait une rétrospective du travail de préparation jusqu'au séchage des douilles de 222 Remington.

Il y a 108 douilles de 222 Rem Partizan.

C'est une méthode parmi tant d'autre, chacun pourra donner son expérience.

Je pense que j'ai fait le tour du problème, je remercie ceux qui ont suivi ce post.

Désamorçage des douilles.

Nettoyage des douilles

Mise en place du liquide de nettoyage

Nettoyage pendant 15 minutes à 50 degrés

Récupération des douilles après nettoyage

Rinçage des douilles

Récupération du liquide de nettoyage, celui ci est trop noir il sera jeté.

Mise en place des douilles sur un plateau pour un près séchage au sèche cheveux

Après un près séchage de 4 minutes.

Mise en place des douilles dans le désydrateur pour 60 minutes

Pour ceux qui utilisent le désydrateur, l'air n'est pas très chaud pourtant j'ai mis sur 70 degrés.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour CHR

J'utilise deux doseuses à poudre une pour les armes de poing et l'autre pour les armes longues.

Je ne mélange pas dans une même doseuse des doses pour poudre vive et des doses pour poudre lente.

Il y a trop d'écart de réglage.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Les douilles étaient froides totalement froides.

Alors j'ai démonté l'engin, je ne voulais pas le renvoyer.

En plus d'être électronicien et informaticien, je suis aussi électrotechnicien.

Donc appareil de mesure à la main, j'ai cherché ce que bien sur je pensais être.

La thermistance qui protège la résistance chauffante avait déclenché, je pense que mon appareil est un retour de SAV vu l'état de l'emballage.

En un premier temps j'ai supprimé cette thermistance, cet appareil ne peut plus rester sans surveillance.

La thermistance servant en cas de court circuit sur la résistance chauffante ou d'arrêt de la soufflerie, c'est pour cela qu'il faudra vérifier de temps en temps.

Il y a un thermostat qui fonctionne correctement sur l'appareil.

Maintenant il chauffe jusqu'à 70 degrés sans problème.

Il s'agit du fusible thermique 250 volts 10 Ampères qui coupe à 133 °C référence CPGXLD RY 133.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5384620]Pour la recharge chasse, quelle ogive tu utilises ? (de préférence)
Envisages tu de les fondre toi même ?

[/quote]

Fondre des balles de chasse icone-gratte icone-gratte pourquoi pas l'imprimante 3D.La régularité de l'ogive, du poids et la mollesse du plomb me laissent pensif sur la suite.
sdi

Message par sdi »

C'est quoi cette histoire de fonderie ??? icone-notsure
Niko 63

Message par Niko 63 »

@webmaster tu va attendre combien de temps avant de réagir, on est en train de se faire insulter de mongole à peine qu'on écrit quelques mots. Je pense que tu a déjà eu quelques remonter, on vient là pour passé un bon moment entre amis, a partagé notre peu de savoir et d'expérience, de manière bénévoles on est pas la pour se faire pourrir par un chasseur de volaille et bétail d'élevage qui connaît rieen à la chasse maiss qui se permet de nous traité d'ignare.
Si tu veut plus de forum dit le nous on arrêtera de perdre notre temps, j'attends un geste fort de ta part sinon hasta la vista et je serais pas le seul.
A bon entendeur...
Niko
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5384620]Pour la recharge chasse, quelle ogive tu utilises ? (de préférence)
Envisages tu de les fondre toi même ?

[/quote]

T'es con...Ou t'es con ???
TONIO79

Message par TONIO79 »

[blockquote]{T’es con…Ou t’es con ???[/blockquote]

Tu as pas bien lu le message si dessus !
Si tu veux un réponse il faut mettre 3 points d exclamation !!!
Sinon la B icone-good
Répondre