Quelle carabine d’affût à prix contenu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Al30

Message par Al30 »

Re la compagnie je rentre de l’affût avec ma BAR (à mine)

J’ai entendu et vu l’ombre d’un sanglier (d’un gros en plus!) qui s’est immobilisé à 50 mètres de mon poste... 5 minutes avant il a en prenait une, mais dans la pénombre avec mon point rouge, disons que ce n’est que partie remise icone-siffle

Je compte déjà changer ma semi mais pas pour quelque chose de plus délicat icone-siffle cela sera une levier sous garde en 45/70 en battue j’aime quand ça tombe net icone-oui et ce mécanisme me plaît particulièrement

Je dois passer chez mon armurier demain, j’en profiterai pour prendre un peu en main les modèles que vous m’avez conseillés icone-coeur
TONIO79

Message par TONIO79 »

RUGER plus hawke endurence je valide
icone-happy
Al30

Message par Al30 »

Sutter ça vaut quelque chose comme marque ?

En recherchant des lunettes 3/12 *56 je suis tombé la dessus

https://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-v ... :1674.html
sdi

Message par sdi »

[quote quote=5385619]https://www.roumaillac.com/achat-vente- ... eaded.html
Oui oui SDI…….on a la mème logique………
Pour moi en battue,c’est la 1ère balle qui compte…….le 2ème rattrape rarement la 1ère…….et la 3ème encore moins.
Mème en prenant 3 sec (et c’est long) pour recharger une verrou,si il y un sanglier qui tombe toutes les 3 sec…….c’est déjà beau !

l’autre jour un copain à coté de moi a envoyé 4 douilles……sur 2 chevreuils différents,les autres pensaient qu’on avait tiré à 2…….

Mais t’as le temps de recharger ?? tu recharges le chargeur à chaque fois ??
-Non non,j’ai 5 coups…….
Ah bon ??
-Oui oui en verrou on a droit à 11 !!
la tètes des gars……

[/quote]

Quand je parle des 10 + 1 en principe on ne me crois pas icone-pleure
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt
J'ai une ruger american rifle en 308x, bon je ne m'en suis pas beaucoup servi mais le peu qu'elle a tiré elle a fait mouche en 5 et 75m. Regarde toute la gamme ruger, predator, magnum, etc ils ont plein de déclinaison. Pour les lunettes j'ai une sutter premium en 3-12x56 sa va assez bien pour 200e, je l'ai pas tester en conditions extrêmes maiis par temps clair en pleine nuit on voit bien.
Mais pour quelques euros de plus je pense qu'il y a mieux.
La baikal peut être un bon compromis pour débuté et sa se revent bien.
Niko
leberlinois

Message par leberlinois »

La Baikal est bien, mais que à l'affût car une seule balle, donc Battue bof...
Une ruger, Browning ou sauvage c'est tres correct.
Mais je reste sur Howa, un rien plus cher certes, mais canon et boîtier son Top.
Apres la gamme au dessus
Browning Xbolt, Tikka T3x, Sauer 100

Le fait d'avoir un levier qui verrouille à 60 ou 70 degrés c'est mieux pour le mouvement de réarmement lorsqu'on a une Lunette.
Sur une vielle mauser, ouverture à 90°, le levier passait si près de l'arrière de la Lunette que je devais prendre celui ci a deux doigts, sinon cela passait pas.
A70°, on prends le levier facilement et on va plus vite, ce qui est mieux en Battue.
À l'affût ces questions de degres on moins d'importance.
leberlinois

En Lunette,
HAWKE, Endurance, pas en dessous sauf sur des 22, 222, ou 22-250, alors une Vantage ( gamme vantage 30) c'est ok
Vortex, c'est garanti à vie. A partir de la gamme Viper c'est tres bien, la Razor est phénoménal d'après les usagers américains, mais budget aussi.
Nikko Sterling fait de bons petit produit.
Évite les Zeiss Terra, c'est pas que c'est pas bon en qualité, mais pour le prix, tu as nettement mieux ailleurs.
Burris, excellent rapport qualité prix
Steiner Ranger
Vixen
Meopta
Puis après les prix décollent fortement....
Les Lunettes estampillées américaines, leur spécialités c'est le tri longue distance, donc tu trouves des 4-16X40, ... pas très utile chez nous, sauf de jour en montagne.
Les européennes leur spécialités, c'est tirer tard, donc pas mal de 56 d'objectif....et tirer en mouvement ce que hors Europe on fait peu.
Al30

Message par Al30 »

Merci pour ces références, je ne m’imaginais une telle « jungle » sur le marché des lunettes, et finalement assez peu d’occasions, les gens doivent les garder icone-pleure

Si vous entendez passer une bonne occasion dans ces marques là, budget disons aux alentours des 200 euros (je connais pas la décote c’est peut être irréaliste icone-notsure ) pensez à moi icone-rose
Al30

Message par Al30 »

En fouillant je tombe là dessus

Une lunette de marque Luger (je les connaissait plus pour les fusils), le prix me semble très bas (vu par ailleurs à 400 euros) mais le descriptif est complètement aux fraises, confiance ? C’est vendu par Amazon eux même passer par un vendeur de leur Market Place donc j’aurais tendance à dire oui icone-gratte

https://www.amazon.fr/dp/B000PUHM7Y/ref ... g=UTF8&me=
leberlinois

[quote quote=5385671]En fouillant je tombe là dessus

Une lunette de marque Luger (je les connaissait plus pour les fusils), le prix me semble très bas (vu par ailleurs à 400 euros) mais le descriptif est complètement aux fraises, confiance ? C’est vendu par Amazon eux même passer par un vendeur de leur Market Place donc j’aurais tendance à dire oui

https://www.amazon.fr/dp/B000PUHM7Y/ref ... g=UTF8&me=

[/quote]

Aujourd'hui la grosse majeur de la production d'optique est chinoise, des marques naissent tout les jours, des marques qui disparaissent rapidement aussi.
Luger est une chinoiserie, Avec un nom germanique " pour noyer le poisson"... comme Bauer, et plein d'autres...
Les importateurs, commandent aussi des marques pseudo, Avec un nom bizarroïde...et vendent à pas cher sur la toile..

Regarde d'abord, qui fabrique de l'optique, dont c'est le métier original, qui offre une garantie sérieuse, de 10 ans minium, cela restreint vite le champ dès possibilités...
Répondre