Problème Fabarm ellegi

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Répondre
Haninouuuu
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2017 20:38

Message par Haninouuuu »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un vieux Fabarm ellegi de luxe tout encrassé j'ai voulu le démonter pour procéder à son nettoyage.
Donc il était complètement encrassé, de la graisse partout, des résidus même des toiles d'araignée, quelques pièces grippés...
J'ai donc tout nettoyé a l'essence F, il est donc propre maintenant et huilé.
J'ai donc était tirer quelques cartouches et il a un petit soucis, en effet la première cartouche percute correctement, par contre a la deuxième cartouche la gâchette ne revient plus, il faut donc éjecter la cartouche et faire "claquer" la culasse pour pouvoir de nouveau pouvoir tirer un coup.
Le problème doit certainement venir du ressort de gâchette, mais je n'arrive pas à savoir comment doit se positionner le ressort a l'intérieur du mécanisme...
Cordialement
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

les deux trous sous le canon dans le petit tube sont bouches ils laissent passer les gaz,
bon coup de soufflette
Haninouuuu
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2017 20:38

Message par Haninouuuu »

Merci pour la réponse, je les ai nettoyé a fond et retiré toute la m**de qu'il y avait a l'intérieur, maintenant l'air circule correctement a l'intérieur, cependant j'ai toujours ce problème de gâchette qui ne revient pas... icone-sad icone-gratte
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

demonte la culasse tu as deux goupilles sur le cote, prends un petit chasse goupille pour les enlever, fusil percuteur arme c'est plus facile a sortir le mecanisme coup soufflette puis huile, coup soufflette egalement dans la carcasse du fusil et la tu dois voir le probleme de la gachette
Haninouuuu
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2017 20:38

Message par Haninouuuu »

Le soucis c'est que même avec la meilleure volonté je n'arrive pas à retirer le doigt de déverrouillage de la culasse...
Même en le mettant en milieu de fenêtre il ne veut rien entendre, pourtant il bouge bien de droite a gauche, y a t'il une manip a effectuer ?
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

enleve ton canon est ta culasse n'est plus en pression et le doigt doit sortir
Haninouuuu
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2017 20:38

Message par Haninouuuu »

Je dois laisser ma culasse ouverte ou la mettre en position "armée" et percuteur sous tension?
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

culasse fermee pour le percuteur cela ne change rien puisqu'il est dans la culasse, as tu enleve avant le mecanisme comme je te l'ai dit
Haninouuuu
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2017 20:38

Message par Haninouuuu »

Ça marche, des demain je test ça et je te tiens au jus!
Merci bien !
Bonne soirée à toi Paulo !
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

as tu enleve ton doigt d'armement
Répondre