Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un vieux Fabarm ellegi de luxe tout encrassé j'ai voulu le démonter pour procéder à son nettoyage.
Donc il était complètement encrassé, de la graisse partout, des résidus même des toiles d'araignée, quelques pièces grippés...
J'ai donc tout nettoyé a l'essence F, il est donc propre maintenant et huilé.
J'ai donc était tirer quelques cartouches et il a un petit soucis, en effet la première cartouche percute correctement, par contre a la deuxième cartouche la gâchette ne revient plus, il faut donc éjecter la cartouche et faire "claquer" la culasse pour pouvoir de nouveau pouvoir tirer un coup.
Le problème doit certainement venir du ressort de gâchette, mais je n'arrive pas à savoir comment doit se positionner le ressort a l'intérieur du mécanisme...
Cordialement
Merci pour la réponse, je les ai nettoyé a fond et retiré toute la m**de qu'il y avait a l'intérieur, maintenant l'air circule correctement a l'intérieur, cependant j'ai toujours ce problème de gâchette qui ne revient pas... icone-sad icone-gratte
demonte la culasse tu as deux goupilles sur le cote, prends un petit chasse goupille pour les enlever, fusil percuteur arme c'est plus facile a sortir le mecanisme coup soufflette puis huile, coup soufflette egalement dans la carcasse du fusil et la tu dois voir le probleme de la gachette
Le soucis c'est que même avec la meilleure volonté je n'arrive pas à retirer le doigt de déverrouillage de la culasse...
Même en le mettant en milieu de fenêtre il ne veut rien entendre, pourtant il bouge bien de droite a gauche, y a t'il une manip a effectuer ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.