Quelle carabine d’affût à prix contenu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Oleron a déjà évoqué cette Nikko Sterling 3-12X62
Attention risque de demander des colliers extra haut.

Vortex est un bon choix...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Bonsoir

C’est effectivement ce que je compte faire, je préfère réduire au maximum le budget en prenant une baikal et monter un poil plus en gamme pour la lunette icone-clinoiel

Sinon je viens d’en finir avec la découpe de mon premier sanglier tué à l’affut icone-happy icone-happy

Un grand merci à Oléron pour l’astuce du scrofarut icone-rose

Tir à une soixantaine de mètres dans l’oreille ressortie de la balle un poil plus bas de l’autre côté, rien d’abimé au niveau de la vénaison et un animal qui a été foudroyé sur l’instant icone-oui
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

L'affût du sanglier en période de rut, tellement palpitant.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

[quote quote=5385568]
leberlinois wrote:
Rien de plus à ajouter…
Une Lunette sur la bar semble un bon début et comme c’est semi auto, les Lunettes encaissent moins le recul, le montage acier de préférence.
Bon ça fait cher du 300WM pour le renard, mais moins cher qu’une carabine dédiée affût….

<strong class="d4pbbc-bold">Évites les kit, ils sont la pour fourguer des Lunettes à pas cher qui 9 fois sur 10 ne conviennent pas…

Une Baikal en .308 win synthétique à détente retravaillée est tres bien aussi, Avec une HAWKE c’est Top.


Ce qui est dommage c’est que presque toutes les carabines « premier prix » sont proposées avec, je préférerais 50 de réduction sans mais pas possible

[/quote]

ne compte pas sur 50 euros de réduction pour une lunette qu'ils doivent payer tout au plus 20 euros.
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Oui j’avais lu qu’on pouvait changer le poid de la détente icone-souri

Y’a un côté plusieurs tranquille que la battue, on a le temps, et surtout on se fera pas enguirlander si on le tire pas icone-good, il a suivi le petit chemin de scrofarut que je lui avait fait le matin icone-good de l’aurée du bois jusqu’au milieu de la clairière.

Pour la découpe je vais essayer de me trouver un endroit où je peux installer un système comme le tien, jusqu’à en avoir tué un je présumais sans doute un peu de ma force icone-siffle j’ai mis une bonne demi heure à le hisser aux barreaux de la fenêtre du garage icone-notsure sinon à part une feuille de boucher j’ai à peu près tout icone-souri
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Alors surtout, il ne faut surtout pas raconter l’excitation que procure la chasse à l'affut, même si pour ma part je préfère pratiquer un mix affut approche.

Je vois en ce moment, lors des retrouvailles après les battues, il est courant que les chasseurs d'affut en prennent plein la gueule, soient pris pour des tireurs de merles et pour des charlots. je ne dis rien et laisse causer icone-siffle

Mon express est en dépôt vente, j'espère qu'il vas partir avant l'été pour avoir la Xbolt pour l'ouverture.,
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5385888]
Je vois en ce moment, lors des retrouvailles après les battues, il est courant que les chasseurs d’affut en prennent plein la gueule, soient pris pour des tireurs de merles et pour des charlots. je ne dis rien et laisse causer

[/quote]
Quand on me dit ça je repond tout simplement " le dernier c'était a l'affût ???? " et c'est fini icone-oui
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu as raison... icone-smile
De mon côté, je ne parle de mes approches affuts que sur le forum des papys ou il n'y a que des gens courtois et compréhensifs, ou alors avec des chasseurs qui pratiquent aussi ce genre de chasse.
Quand je vais en battue... motus... icone-gratte
Comme Serge je pratique un mixte...Petit tour d'approche pendant 1/2 h, 3/4 d'h...Puis je me mets a l'affut.

J'aime bien la battue aussi pour la convivialité, les chiens qui mènent et les techniques de rabattage, mais depuis 8 ans que je vais a l'approche affut, j'ai quand même du mal a voir fréquemment dans les battues, des animaux blessés qu'il faut servir a la dague, ou alors tirés de cul...ou alors les deux gigues explosées... Et en fait je ne tire que très rarement.
Surtout que vers chez moi ce sont tous des fanas des gros calibres 300 WM et 9,3-62 ("Hé...Faut ce qu'il faut...Hein!!! ).

Avec mon petit 243 W ... C'est un calibre de bonne femme !!! icone-cool

Pour le matériel, j'ai une X BOLT...avec une Z6i 1,7-10X42 (Bon c'est cher, mais j'ai pu me payer ça avant ma retraite... Je ne pourrais plus maintenant...) Un petit bijou de précision et de régularité...
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Oui je n’évoque pas trop cette passion pour l’affût ici, c’est mal vu... sauf au moment du tir d’été et la c’est la foire d’empoigne icone-notsure le nombre qui partent le soir avec leur 12 en bandoulière « meuh non ça suffit pour ici icone-gratte »

Par contre le fait que je chasse le renard ça leur plaît bien, surtout au piégeur à qui j’ai promis les queues en cas de succès... Ca m’achète un peu de tranquilité au moins icone-siffle
Répondre