Choisir ses balles ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Cherche pas WH, même quand on a trouvé ce qui va et bien... faut qu'on cherche autres choses, on est comme ça c'est tout icone-notsure icone-happy
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Dommage que pas grande monde ne tire des hornady SST, j'aimerai bien avoir des retours sue elles.

Je vois en 308 avec 150 grains, les 4 sangliers que j'ai prélevé, de 60 à 115 kg pesé le plus gros, une seule balle. Je suis impressionné par leur efficacité, mais mon manque d'expérience ne me permet pas de savoir si on peut mieux faire. En plus, je suis le seul utilisateur de 308 dans mon entourage.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

[quote quote=5386978]Dommage que pas grande monde ne tire des hornady SST, j’aimerai bien avoir des retours sue elles.

Je vois en 308 avec 150 grains, les 4 sangliers que j’ai prélevé, de 60 à 115 kg pesé le plus gros, une seule balle. Je suis impressionné par leur efficacité, mais mon manque d’expérience ne me permet pas de savoir si on peut mieux faire. En plus, je suis le seul utilisateur de 308 dans mon entourage.

[/quote]
Moi je tire des SST, en .270 en 130gr et 140gr et en 6,5X55 en 140gr
Elles sont démoniaques.

sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5386978]Dommage que pas grande monde ne tire des hornady SST, j’aimerai bien avoir des retours sue elles.

Je vois en 308 avec 150 grains, les 4 sangliers que j’ai prélevé, de 60 à 115 kg pesé le plus gros, une seule balle. Je suis impressionné par leur efficacité, mais mon manque d’expérience ne me permet pas de savoir si on peut mieux faire. En plus, je suis le seul utilisateur de 308 dans mon entourage.

[/quote]

Je les tirent en 30-06 et du renard au grand cerf elles font le boulot, j'aime bien cette balle icone-oui
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Faudra que je regarde cette Hornady SST un jour.

Je tire très très peu mais le 308 et ses sierra m'ont donné deux cerfs en battue, un chamois et un brocard à l'approche ... Un cerf à la course à fond à 250 mètres ! Balle de colonne, il a fallu une balle d'achèvement. L'autre balle de cul, 600 mètres de fuite et balle d'achèvement.

En Sierra et en 270 W, j'ai vu piler à l'approche un cerf à 340 mètres par un tireur de haut niveau.

Les Sierra m'ont donné de bons résultats jusqu'à 230 m dans les autres calibres. Elles se déchemisent parfois et ce pourrait être un risque de moindre efficacité. Dans tous ou presque j'ai essayé les Accubond, jamais assez précises, je l'ai conservée en 9.3 seulement. Avec j'ai tué bien peu d'animaux, mais jusqu'à 265 mètres.
Répondre