Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur05

Message par chasseur05 »

bonjour à tous

Bien calmes les papys du forum après la fermeture hormis ceux qui cuisinent en gros !!!

Pour moi en attendant l'ouverture de la saison de ball- trap, bricolage dans la maison, entretien du 4x4 et tonte du gazon pour la première fois de la saison.

J'ai participé cette semaine à un comptage nocturne avec les techniciens de la fédé, je ne connaissait pas cette pratique et c'est intéressant, animaux vus sur le circuit: 85 chevreuils, 63 lièvres, 28 renards, 35 cervidés. Cela prolonge un peu le plaisir de la chasse !!!

Les morilles commencent à pousser, malgré un temps très sec, je vais aller y faire un tour (j'en ai toujours une vingtaine qui sortent à coté de mon garage !!!) :mrgreen:
U cignale

Message par U cignale »

chasseur05 et Michel n'ont pas le temps de s'ennuyer.

Tous mes pâtés sangliers et têtes, ainsi que les Fréginats

sont réalisés dans une véranda extérieure me servant

également d'atelier, je n'ai pas droit à la cuisine de le

maison pour ces quantités.

Je ferais les pâtés de tête courant avril, ainsi que poser

un plancher dans une des pièces à la maison de ma fille.
goonif

Message par goonif »

salut,si je comprends bien vous avez tout dans le bocal... :)

à vous tous on pourrait ouvrir un magasin spécial bocaux,c'est quand même un gros boulot...
U cignale

Message par U cignale »

Certes, mais c'est tellement bon :roll:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux, je continue le bricolage sur mon home mobile et par la même occasion je me tape sur les mains. Après le pouce c'est le gras entre pouce et index qui éclate sous le marteau.

Pansements et petits soins par mon infirmière préférée, elle pense que je le fais exprès et je lui donne raison pour la paix du ménage.

Elagage et taille des arbres, la semaine prochaine opération congélateur pour faire encore un peu de place. Outre les terrines et pâtés, un peu de daube en bocaux.
michel39

Message par michel39 »

Eh...dis donc, est-ce que comme White Hunter tu n'aurais pas deux mains gauches.... :x :x

Faut arrêter de bricoler et fonder avec WH un parti : Pas a droite... On est tout gauche...

:deho:rs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Eh...dis donc, est-ce que comme White Hunter tu n'aurais pas deux mains gauches.... :x :x

Faut arrêter de bricoler et fonder avec WH un parti : Pas a droite... On est tout gauche...

:deho:rs

J'ai effectivement deux mains gauches, être ambidextre n'est pas toujours facile mais il est vrai que c'est souvent la même main qui trinque d'autant que c'est celle que j'utilise pour boire.

Enfin le soleil, ça donne le moral pour les travaux extérieurs. Quant au parti gauche ou droite, je crois que je vais aller à la pêche.

Bon dimanche les petits vieux de la maison de retraite, je vais aller me ressourcer avant d'attaquer la dure journée de labeur qui m'attend.

J'oubliais!!! Qui fait une cure de sève de bouleau???
U cignale

Message par U cignale »

Cher SCHNUTZ,

Je crois que certains parmi nous, font une cure de BOULOT

Ils ont pas dû bien comprendre.... bouleau...boulot...

Je suis aussi ambidextre, et je trouve que c'est un énorme

avantage.

Il ne faut pas travailler à la méthode du Continent :

trop vite, dangereuse et trop fatigante.

Essaie la méthode Corse qui s'exerce en plusieurs étapes:

Penser, peser les problèmes,Réfléchir avec calme, demander

des conseils, analyser de nouveau, puis mise en œuvre...

cool, tranquille.... on a toute la vie !!.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

J'ai essayé la méthode Corse à la chasse, le temps de penser, peser, réfléchir et demander conseil la bête était déjà loin. Alors analyser de nouveau et mettre en oeuvre il faut se lever de bonne heure.
U cignale

Message par U cignale »

Elle n'est valable que pou le travail. yah:ou
Répondre