Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

:lol: :lol: et oui Michel, ils ne les aiment pas sur l'île ou le sanglier est le roi des battues.

Mais rassures toi dans les Corbières maritimes et orientales où je chasse, cela fait des années qu'il y a des lâchers pour la reproduction, mais ici aussi, ils n'en veulent pas sous prétexte qui n'est pas faux d'ailleurs que ces derniers réduisent à néant une battue aux sangliers, tellement ces chevreuils sont rusés et font tourner les chiens "en bourrique" de telle sorte que nos toutous sont "morts" au bout de 2 à 3 heures.

Alors toute l'année ils les éliminent.

Je suis obligé d'aller chasser à l'approche dans le département voisin pour prélever 1 ou 2 brocards, ou zéro parfois.
cygne77

Message par cygne77 »

Ne risquerait 'il pas d'avoir des croisements avec les chèvres
michel39

Message par michel39 »

Mais enfin Cygne...Tu sais bien que ce n'est pas la même famille...! :( :( :(

Mais comme dit Cignale, je ne crois pas que les corses veuillent des chevreuils chez eux... Il sont comme dans beaucoup de coins du Sud... Seul le sanglier compte... :? :? :?
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

En parlant bocaux, demain c'est terrine de foie de poulet, confit de gésiers et rillette de coup de poulet pour une première .......

Ici c'est la fin de la saison des morgates alors j'ai voulu essayer de les mettre au vinaigre comme les p'tits légume ....cata..... le vinaigre recuit la morgate et ça fini en bouillasse. Par contre dans de l'huile aromatisée c'est pas mal pour l'apéro....
U cignale

Message par U cignale »

Morgate ou seiche c'est excellent quand on les cuisine

à la plancha.Cette année je ne suis pas encore allé les

pécher à cause du temps et des élections.

Je n'ai jamais pensé et ne sait même pas comment faire

des terrines de foies de poulets, confits de gésiers et

rillettes de cous de poulets.
Gildas Bily

Terrines de foies de poulet, simple

Faire mariner dans du porto et après comme d'hab ...mixer avec du gras de gorge ou mieux du lard mais dans des proportions 2/3 de foie et 1/3 maxi de lard. sel 12 gr au Kg poivre ou 4 épices 6 Gr au Kg de l'armaniaque pas derrière la cravate mais dans la mixture !!! :?

En bocaux et à stériliser Pour moi 2H00 à 90°

Pour info , je trouve que c'est sympa d'avoir une croute sur de dessus des terrines, malheureusement, je fais pas mal de bocaux car je trouve ça plus pratique. Donc pour retrouver ce petit coté croute au dessus je les passe au chalumeau comme une crème brulée avant de fermer le bocal pour la stérilisation....

Je sais parfois je suis ......bizarre :idea: yah:ou
michel39

Message par michel39 »

Merci pour la recette Gildas... Je vais essayer...

Mon chien n'a plus chassé depuis bientôt deux ans, je n'ai donc plus de perdreaux ou de faisans... et mes réserves de chevreuils sont épuisées...

Un bon pâté de foie...Pourquoi pas...
Gildas Bily

Troque un cuissot de chevreuil contre un saucisson Corse.....

Ici tout au moins chez moi , nous sommes envahi de chevreuil et je n'exagère pas .....Dans ma toute petite chasse j'ai 4 bracelets et lors de l'une de nos sorties nos 4 toutous ont levé 17 chevreuils en 20 minutes. Heureusement que nous ne sommes pas une région de plantations de jeunes arbres car je pense que les jeunes poussent n'aimeraient pas trop.
michel39

Message par michel39 »

Troquer une gigue de chevreuil contre un saucisson corse f1ol; f1ol; Tu n'y penses pas... :P :P

Ce serait comme d'échanger une Ferrari contre une 2CV... :lol: :lol:

Non je préfère attendre de retourner a l'approche dans un mois et demi... yah:ou yah:ou
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Troquer une gigue de chevreuil contre un saucisson corse f1ol; f1ol; Tu n'y penses pas... :P :P

Ce serait comme d'échanger une Ferrari contre une 2CV... :lol: :lol:

Non je préfère attendre de retourner a l'approche dans un mois et demi... yah:ou yah:ou

Il ne faut pas rêver, le saucisson Corse n'est plus ce qu'il était. Avec le nouvel étiquetage fabriqué en Corse, produit français etc, le saucisson est bien Corse, mais n'a de Corse que le nom. Le porc vient du continent, il n'y a pas assez de cochons sur l'ile pour la charcuterie qui est vendue. Juste bon pour les pinzuti.

Pour le pâté de foie de volailles, je mets de la gorge de porc je je fais préalablement pocher, et je mixe très fin, je passe le tout au tamis avant de mettre en verrine et j'appelle ça de la mousse de foie et c'est un régal.
Répondre