Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

A ces petits vieux Qui ne parlent que de 69....après la Champagne et la Bourgogne, petit tour par le plateau du Mezenc pour provision de fin gras et descente dans l'Herault voir s' ils ne sont pas trop fatigués. Dur dur avec le téléphone , les touches sont trop petites ou les doigts trop gros. A plus la jeunesse
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonne route SCHNUTZ et bons achats culinaires. Je n'aurai pas besoin d'aller au Mezenc, des amis du Mazet Saint Voy viennent chez nous le week-end prochain...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pas violents les papys du forum, de retour au manoir après avoir obéré les comptes familiaux à des fins gargantuesques, je constate que c’est morne plaine du côté des retraités. Je dois conclure que toutes les cloches ne sont pas rentrées, et que seuls les bourdons fêlés sont restés.

Mon périple m’a conduit de l’Est au Sud en remontant par le Sud Ouest puis le Cantal pour finir dans l’Aube et retour au bercail. Chaque région m’a offert le plaisir de la table et souvent aussi le plaisir des yeux. Le prochain voyage sera pour l’Ouest et le Nord. Les corvées d’entretien m’ont sapé le moral, l’herbe a poussé en mon absence j’avais complètement oublié que même sans arroser ça poussait. Je ne sais pas si je n’aurais pas intérêt à élever quelques moutons pour tondre de manière écologique.

A vous lire, une partie d’entre vous voudrait raccrocher le fusil, ça m’inquiète pour l’avenir déjà que je sauve des vies lors des battues et si en plus certains laissent le fusil au râtelier, qui fera provision de venaison pour les terrines?

Petit plaisir aujourd’hui par un soleil timide entre deux giboulées, entre côte à la plancha, purée de lentilles du Puy, pommes de terre au four et pour faire glisser le tout, une bouteille de Cornas qui était de trop sur l’étagère.

Demain culture physique et travaux divers, la balance m’a cafté à Hildegarde 2 kilos en 15 jours ça craint. A plus les anciens.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Finalement il y aurait un lien, une corrélation presque statistique, entre naviguer et chasser ? Au vu du pourcentage de papis qui ont expérimenté ! Je pense qu'arpenter seul la montagne avec mes jumelles et ma carabine, en étant un peu la pente, le vent et la quête du gibier est très cousin des sensations que j'imagine en solitaire sur un petit voilier. Je ne connais que la version "en équipage" pour l'heure.



Le Golfe du Morbihan doit être un rêve de plaisancier. Je retourne ce WE à Marseillan pour un petit stage de trois jours aux Glénans (l'école de voile), en espérant que ma carcasse est compatible avec un vent qui pourrait être significatif cette fois.



J'ai vu l'état de stress des chamois sous la pression du loup il y a dix ans. Puis il était parti, mais ça m'avait laissé une vraie douleur. Là, au milieu, quand on appuie dessus ...



Je ne désespère cependant pas de retrouver l'envie malgré un encéphalogramme du désir de chasse complètement plat. Je prendrai au moins le départemental, car j'ai lancé une invitation dès l'an dernier ! Et je ne voudrais pas que quiconque puisse penser que je ne suis pas quelqu'un de fiable, et surtout pas moi.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,tu as raison W.H!moi qui habite sur le golf du Morbihan je suis obligé de subir! genre obligé de pêcher,de naviguer et regarder ces paysages...ceci dit faut quand même s'habituer aux courant car ça pourrait bien pas le faire sous voiles,faut pas y venir souvent car on y reste facilement. :wink:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je vais pleurer goonif si tu es obligé de pêcher, naviguer et regarder le paysage, tu peux aussi emporter avec toi l'andouille de Guéméné et les galettes de Pontivy. Côté paysage les alignements de Carnac ne sont plus ce qu'ils étaient.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Vous êtes sur vos bateaux et dans vos camping car...

Moi je bosse... Hé... !!!



Petite récompense, Maaadame m'a permis de mettre mes massacres dans l'entrée...







Je voulais mettre mon revolver sur le radiateur... Mais là elle a refusé...
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bonjour les Papys, je part une petite semaine au soleil et je reviens, tout le monde déprime.

Cela dit, j'ai le même coup de mou à la même époque (depuis que j'ai arrêté la pêche en rivière).

Si ça peut vous aider à retrouver le moral, voilà comment je passe le cap:

A la fermeture après une saison remplie, l'ennui vient, le moral tombe. Donc :

- Pendant la période creuse (Mars - Avril) => Très important pour supporter la période dure, un séjour au soleil pour redonner le moral à Madame (la Crête cette année).

- Sortir les pièges (j'y reviendrais en dessous, une anecdote d'hier soir pas franchement sympa).

- Une petite dose de chasse à intervalle régulier :

1/ Suivre une chasse à courre en Mars

2/ Un déterrage en Mai

3/ Un peu d'approche en Juin (avec ou sans bracelet)

4/ Une ou 2 journée d'aménagement du territoire l'été (élagage, miradors)

5/ Un Ball Trapp + Sanglier Courant début septembre pour se remettre dans le bain.

6/ Consulter les forums et relire quelques livres de Vialar pour Juillet et Août jusqu'à l'ouverture

- Dès Avril => Le bateau, les casiers, les homards arrivent en masse à la côte. Les gros lieux sont au large (le bar est fermé pour la 2ème année consécutive dans mon coin).

- Juillet Août => Bateau, les bars en surface à la cote, un peu de homard, encornets, dorades, bref, ce qui vient.

- En prime, mon coin de bord de mer regorge de faisans, lapins et canard (un paradis je vous dit) => quelques arrêts du chien en revenant de la pêche parce qu'il ne faut pas l'oublier, lui non plus.

Et bon an mal an, j'arrive à tenir la période creuse !



Sinon, pour l'anecdote d'hier soir, rentrant juste de vacances dimanche soir, je me dépêche de sortir mes pièges (comme expliqué un peu plus haut sur le forum, étant en ville, en ce moment, mais pièges se limitent aux tapettes à souris dans la remise). Bref, dimanche, je pose les tapettes. Hier, en rentrant du boulot, je passe d'abord dans la remise et, fier comme Artaban, je trouve une souris trop gourmande. Je sors de la remise avec la souris et ma fille se pointe toute excitée pour me dire qu'elle avait perdu sa première dent de lait => jusqu'à ce qu'elle réalise que la petite souris que j'ai dans la main va avoir du mal à passer lui mettre une pièce sous l'oreiller !!! Bref, mauvaise soirée...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Moustik tu as un vrai programme présidentiel, je vote pour toi mais attention aux traditions et à la sauvegarde de la petite souris de ville ou des champs sans qui l'ordinateur ne répondrait pas.

Michel, ta Corse ne ressemble pas à celle que j'ai connu, elle doit dater d'avant 1600.Il doit faire un froid de canard chez toi, pour qu'il squat le radiateur.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Fin observateur le SCHNUTZ, mais tu te trompes un peu... Un tout petit peu... J'ai eu du mal a déchiffrer, mais elle doit dater de 1708... environ...



Pour le canard...Ce sont des objets volants ... Ils se déplacent selon leur humeur...



Au fait, j'ai reçu l'acceptation de ma demande dans une ACCA voisine de ma commune... Je vous raconterai la 1ere AG....
Répondre