Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'ai pas encore attaqué les pâtés de tête de sanglier... je manque de courage.

Pour en revenir à l'étang de Thau, c'est un vrai régal d'y naviguer tellement les villages le bordant sont beaux et que dire de voir le Mont St Clair au loin.

WH a beaucoup de chance et c'est tant mieux de pouvoir y évoluer en voilier.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,perso je suis obligé de naviguer sur le golf du Morbihan....j'habite dessus! :x
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je ne sais pas ce qui m'arrive et si ce sera durable. Mais je n'ai pas plus envie de chasser que d'aller me pendre, perdu dans un marais barométrique sans doute issu fortement de l'arrivée du loup sur mes terrains de chasse cantaliens.

Imaginer "mes" cabris passant à la casserole, et la détresse des mouflons me met dans un sale état.



En Lozère -où je n'ai pas repris la carte la saison passée- les chevreuils sont quasi invisibles désormais. Il y a une meute.



Dans l'Hérault il semble être présent, mais pas vu sur les communes où je chasse.



Je me pose une question que je pensais impossible : vais-je reprendre un permis de chasser ? Pour mes chevreuils lotois ? J'espère que l'envie va revenir, je me soigne en venant sur mes forum de chasse ...
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Le grand chasseur blanc serait à ce point abattu?

Arrêter la chasse? : sacrilège!!!

transformes toi en grand pourfendeur de loups!

Tu peux passer la formation qui permet de tirer sur des loups, rassures toi, on ne t'en donnera jamais la possibilité réelle.

Je chasse sur des territoires ou le loup est présent depuis 10 ans au moins. Il n'y a pas moyen "légalement" de faire quoi que soit contre cette espèce.

En général le mouflon est souvent le plus impacté par le loup, cela dépend aussi du biotope local.

Tu verra aussi un changement dans les comportements (beaucoup plus farouches).

Bientôt la grande majorité des chasseurs (et des éleveurs bien sur)sera aussi face au problème au vu de la vitesse d'expansion de sa répartition.

Alors, courage. La roue tourne, pas très vite parfois, mais elle tourne et puis ne plus lire les récits de tes réussites ou de tes bredouilles qui sont aussi notre lot à tous, nous manquerait trop !!!

a+
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ne te laisse pas abattre WH. Et puis viens chasser dans la BRESSE. Tu y as des amis je crois. Et il y a encore les plaisirs de la battue et l'ambiance parfois très agréable !!!



De mon côté avec mon chien qui fatigue je crois que ce sera ma dernière saison pour le petit gibier. Après je garderai l'approche en Côte d'Or. (Il n'y a pas encore de loup la bas ... pour le moment ?...)
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Holà !!!! faudrait pas se précipiter vers le boîte à pharmacie, le fauteuil électrique et la télé les amis .....



Jetez vos charentaises, brûlez vos béquilles, ne baissez pas les bras, ne pensez pas à la caisse en bois !!!!!



A 69 ans .. 69 un chiffre qui a tellement d'importance pour moi,faites comme moi.... rechaussez vos "rangers" enfilez les tenus d'homme des bois, saisissez votre escopette, glissez à l'intérieur de cette dernière de quoi "parler" en battue, à l'affût ou approche, arpentez les plaines, valons et forêts, revoyez ces moments fabuleux de l'envol surprenant d'un perdreau, le jaillissement d'une bécasse, le bruit d'un gros noir qui vous passe au poste, la beauté d'un broc qui vous apparaît au détour d'une haie, l'apparition magnifique d'un Isard, d'un mouflon, d'un bouquetin que vous avez pisté depuis des heures, et vous verrez que bien souvent c'est dans le tête que tout se passe.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Eh les papys faut pas baisser les bras surtout que tous ne sont pas remplacé par les jeunes

69 j'en profite aussi tous les jours encore quelques mois alors je savoure et pour pas perdre la main je tire les ragondins ce qui permet d'attirer les renards aux pièges.

Faite bon usage du temps qui passe ,l'affut arrive.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,moi aussi je profite de mes 69ans....mais seulement pour 8 jours(20 avril),ça fait aussi un moment que je me demande chaque année si je reprends un permis,je vois que je suis pas tout seul! :wink:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben, moi, tant que je peux me payer ma part en Côte d'Or, je ne me pose pas de question... Ce n'est qu'une question de fric...

Mais seul dans la foret, de mi juin à fin février... C'est le pied, même si je ne tire que 3 ou 4 cartouches... J'aime trop l'approche et l'affut...



Après, le petit gibier, c'est autre chose... Je vais essayer cette saison et puis je verrai...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Tant que je marcherai je prendrai le permis,s'il le faut je réduirai une action mais en tant que piégeur si tu veux changer une arme tu es obligé d'avoir le permis.Après à voir en mai.
Répondre