Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon j'ai ma lunette mais pas acheté sur Ebay, peu importe... icône-oui
Alors le packaging est sympa et la lunette donne une très bonne impression dès le départ, avec les colliers Leupold QRW je la monte sur ma Vanguard en 243 winch et direction le stand icone-clinoiel L'image est excellente, il faut vraiment chercher en bord de champ pour trouver une légère distorsion de l'image mais là je pinaille un peu icone-oui Le réticule et vraiment fin, net et en mode lumineux il ne bave pas, avec un objectif de 56 mm la luminosité est bien là, les clics sont extrêmement nets et extrêmement précis comme nous allons le voir. Le bouton du réticule lumineux et celui de la parallaxe sont bien pensés, la bague de réglage du zoom est juste dure comme il faut. Allez feu... icône-souri
Mes deux premières impacts sont à 1 cm l'une de l'autre à 100 m, il faut monter le tir de 10 cm et l'amener de 12 cm à droite pour être au centre de la cible donc je mets 10 clics en élévation et 12 vers la droite. Feu et... impact au centre, je retire, impact au centre a 1 cm de la première icone-cool Je monte de 4 clics pour être à la DRO, mon impact est parfaitement à 4 cm au-dessus du centre. Je sais qu'avec ces munitions je suis à - 4 cm à 200m avec un réglage à + 4 cm à 100 m, je monte le zoom à x10, je mets 2 clics de plus en élévation pour être point visé point touché à 200m et je vise un petit gong rond de 10 cm de diamètre. Feu... le gong décolle, je le laisse ralentir son balancement au bout de sa chaine, feu... il redécolle icône-cool
Bon je pense déjà pouvoir dire que les clics sont vraiment précis et que malgré des trombes d'eau qui ont écourté ma séance mes premiers tirs sont très encourageants avec cette lunette, prochaine fois teste à 300m icone-happy Voila quand même deux photos icone-clinoiel
[quote quote=5390080]
la mienne voit trés bien les sangliers aussi……..
les clics ? ben on le sent bien……..on peut pas en oublier un !!
c’est trés trés bien pour le prix.
[/quote]
Tu m’avais dit qu'elle était très bien, je n’en doutait aucunement et je plus soi dans ce sens icone-oui
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.