Rechargement 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400

Message par thomas51400 »

La interlock a un noyau soudé
La SST est une demi blindé classique
Niko 63

Message par Niko 63 »

[quote quote=5390549]La interlock a un noyau soudé
La SST est une demi blindé classique

[/quote]
Là interlock et la sst sont a peut de chose prêt l’es même, toute les deux 1/2 blindé toute les deux avec une anneau de qui sert le noyau en plomb comme les corelock de rem. La sst a juste une pointe plastique et un arrière boat tail.
Chez hornady c’est l’inter bond qui est à noyau soudé.
Niko

thomas51400

Message par thomas51400 »

Pardon pour la confusion entre l'interlock et la bonded.

L'intrlock à simplement des anneaux qui assurants la cohésion entre le noyau et la chemise.
sdi

Message par sdi »

[quote quote=5390489]Merci pour vos réponse !
Effectivement j’ai lu beaucoup de bien de la Nosler Partition mais le « problème » qui n’en est peut être pas un, c’est que l’ogive n’a pas de gorge de sertissage et je pense que dans une semi auto il en faudrait une non ?
[/quote]
Tu n'a pas de crimp die ? Avec cet outil tu serti toutes les balles avec ou sans gorge ?
sdi

Message par sdi »

Ensuite en 7x64 une NP de 160gr fera le job pour tout nos gibiers, j'en ai recharger pas mal pour mon père et pour de bons copains, les résultats sont justes excellents icone-oui
chris63100

Message par chris63100 »

Non je n'ai pas encore l'outil pour sertir (lee factory crimp), je pensai que le sertissage se faisait uniquement sur des ogives pourvues d'une gorge de sertissage mais apparemment on peut aussi sertir sur une ogive sans gorge, mais y a-t-il pas un risque de déformation de l'ogive ?
Il n'est pas facile de trouver des informations sur le réglage de l'outil et les risques sur les ogives avec et sans gorge de sertissage.
Pour moi je pense que le sertissage est primordial pour une carabine semi auto du fait que la cartouche et vraiment "secoué" lorsqu'elle monte dans la chambre, le sertissage doit éviter à l'ogive de rentrée plus dans l'étui ou même dans sortir à cause de l’énergie cinétique, enfin ce n'est que mon avis, si quelqu'un peut le confirmer c'est avec plaisir.
sdi

Message par sdi »

Perso je serti toutes mes cartouches, pour moi une munition de terrain doit être sertie.
Ensuite l'intérêt du crimp die c'est justement de pouvoir sertir les balles qui n'ont pas de gorges. Bien sur si tu y va comme un bourrin tu va enfoncer les lèvres dans la balle !!! C'est a toi de juger visuellement de ton sertissage. Perso quand le crimp marque d'environ 1mm les lèvres je trouve que le sertissage convient et mes balles ne bougent pas icone-happy
chris63100

Message par chris63100 »

Moi je vais sertir uniquement pour le semi auto, la carabine à verrou pas besoins je suis délicat avec.
Ok pour ta méthode de sertissage je ferai des testes.
Une autre petite question, comment fait on pour avoir la dose de poudre maxi (j'utilise la vitha) quand elle n'est pas dans leur "data base", exemple pour une ogive de 162gr ?
chris63100

Message par chris63100 »

Bien entendu quand je parle de la charge maxi ce n'est pas pour faire ma première base de rechargement, c'est justement pour savoir ou commencer (-5 où 10%) sans risque et faire évoluer jusqu'à trouver la bonne recette.
Je penser plutôt partir sur une poudre plus rapide car c'est un canon de 51 cm et je crains que des flamme sorte du canon avec des poudres plus lente ...
Répondre