Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux, le temps est maussade, il faut se remotiver et pour ce faire rien de tel qu’un petit coup de fouet.

Je ne donne pas dans le sado maso, mais dans le coup de fourchette et godo.

Pommes de terre à la sarladaises et confit de canard accompagnés de madiran 1987

Qui, malgré son âge avancé a ravi les papilles et tenu son rang tout au long du repas jusqu’au fromage, un Langres pour l’occasion.

Le corps du délit.

michel39

Message par michel39 »

Arrête, tu me fais saliver... :( :( :(

Aujourd'hui, j'ai cuisiné et goûté pour la première fois de ma vie des beignets de fleurs de courgettes... t,1;op

La Pascalou était aux anges... C'est vraiment délicieux avec un gout de courgette très fin mais très présent.

Un régal... J'en referai si les courgettes continuent a produire... :wink: :wink:

Cet après midi repos et préparation de mon départ au bois demain aux aurores... Le rut doit avoir commencé... Je vous dirai... :) :)
sim09

Message par sim09 »

@michel39 wrote:Arrête, tu me fais saliver... :( :( :(

Aujourd'hui, j'ai cuisiné et goûté pour la première fois de ma vie des beignets de fleurs de courgettes... t,1;op

La Pascalou était aux anges... C'est vraiment délicieux avec un gout de courgette très fin mais très présent.

Un régal... J'en referai si les courgettes continuent a produire... :wink: :wink:

Cet après midi repos et préparation de mon départ au bois demain aux aurores... Le rut doit avoir commencé... Je vous dirai... :) :)

Je confirme, les brocards commencent déjà à courser gentiment les chevrettes. Et l'Yonne n'est pas très loin de la côte d'or :wink: .
michel39

Message par michel39 »

1ère sortie BREDOUILLE... :evil: :evil: :evil:

J'ai bien deux brocs mais a plus de 150m, et je ne tire pas encore a cette distance... Par contre, pas une chevrette ni un faon...

Une matinée de merde quoi... :shock: :shock: :shock:

Mais j'ai trouvé l'explication. Après un heure d'approche, la fatigue des travaux est vite revenue... alors affut...!

A peine assis sur mon mirador chaise... regardez qui est venu me rendre visite sur le bout de mon canon... :

Je n'avais jamais vu ce genre de mouche....

Alors en rentrant merci Google... c'est tout simplement la mouche MERDARIA... Autrement dit la mouche a merde...

donc j'ai appris qq chose car je pensais que les mouches a merde étaient ces grosses mouches très noires et très brillantes...

Ben non, la mouche a merde c'est la mouche jaune...

Sans doute plusieurs d'entre vous devaient déjà savoir ça, mais moi non...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pas bol, mais c'est la chasse. Cent cinquante mètres à plat ventre c'est jouable non? Tu manques d'audace ou tu ne voulais pas te salir!

Je suis en pétard de chez pétard, j'ai perdu mon appeau chevreuil Rottumtaler, 60€ dans la nature :oops: je vais retourner à l'âge de pierre, feuille de hêtre et lèvres pincées mais le registre n'est pas le même.
michel39

Message par michel39 »

Oui, il faudrait que je m'entraine avant de tirer a ces distances, mais en ce moment pas trop le temps...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je ne sais pas si par mp ça fonctionne, mais tu as tout bon pour les coordonnées, et je te serai redevable de plus qu'une bière.Tu me laisses un peu sans voix ou sans doigts pour écrire.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Tu as fait vite Michel, chapeau bas... Réponse un peu tardive par rapport à ton mp, je découvre seulement car c'est la fiesta céans et je suis fait roi du moment. Je ne manquerai pas de t'avertir dès que je serai livré.
michel39

Message par michel39 »

Fais attention si tu es le roi de la soirée.... :shock: :shock: :shock:

Car à la fin, c'est toujours "le Sire qu'on scie".... yah:ou yah:ou
michel39

Message par michel39 »

J'étais en train de lire dans un fauteuil quand j'entends un bruit un peu sourd, sans pouvoir le localiser...

Je fais le tour du salon et en passant devant un porte fenêtre, je comprends...

Le bec grand ouvert... elle a du se prendre la vitre de plein fouet... Elle est encore là (plus d'un quart d'heure), mais je pense qu'elle s'en remettra...

Belle petite musicienne non ???
Répondre