Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

@U cignale wrote:

J'ai pas entendu un seul Broc ????

.

Bonjour Cignale...

Ton message me fait penser aussi que pendant la période du rut, en fait, je ne vois pas beaucoup de broc dans le bois... ?

J'ai l'impression que pendant le rut ils préfèrent les terres alentour et les lisières que l'intérieur de la foret.

Problème je n'ai pas le droit de tirer a l'extérieur du bois....ce n'est plus mon territoire...!!!

J'en vois beaucoup plus dans le bois a partir de septembre octobre...et pendant l'hiver.

J'y retourne aussi demain...

Speremu bene...!
U cignale

Message par U cignale »

Nous sommes dans le même cas, excepté que je chasse en battue à partir de septembre.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Le soleil est de retour, ça va bouger. Bonne chasse.
michel39

Message par michel39 »

Ce matin, petite approche vers 5h45, puis affut vers 7h30...

Sur deux miradors chaises différents....

Je me suis fait aboyé méchant grave (comme disent les djeunes) sur le premier... :evil: :evil: :evil:

Alors je suis allé sur le second... :cry: :cry: :cry:

Et vers 9 h ...Ca a bougé effectivement... 50 ou 60 m un jeune broc de l'an dernier sans doute, un petit 4, assez maigrichon... (19 kg environ) s'amusait a jouer a cache cache dans les taillis... :x :x :x

Comme l'an dernier... je n'ai pas hésité (j'ai maintenant une grande confiance dans ma X Bolt et ma Sarko...) Balle de tête...Explosive...!!!

Du coup (c'est le cas de le dire)...pas de massacre, même le 243 à 60 mètres ça pulse sérieux)....Je n'ai pas pris de photo...

Bon...J'ai débloqué le compteur...

Je vais attendre l'automne pour y retourner à la recherche d'un beau brocard... Pour le moment ils sont encore "sur les dents"... Enfin je veux dire qur la queue...! :oops: :oops: :oops:

Donc je retourne a ma peinture... :? :? :?
U cignale

Message par U cignale »

:mrgreen: Michel, le compteur débloqué ça doit faire du bien.
michel39

Message par michel39 »

Oui, ça fait du bien... En plus un beau tir de précision comme ça, j'étais content...

Et toi...Comment était la matinée ???
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Oui, ça fait du bien... En plus un beau tir de précision comme ça, j'étais content...

Pas de massacre, pas de massacre...tu as vu le résultat? massacre à la tronçonneuse

michel39

Message par michel39 »

@SCHNUTZ wrote:@michel39 wrote:Oui, ça fait du bien... En plus un beau tir de précision comme ça, j'étais content...

Pas de massacre, pas de massacre...tu as vu le résultat? massacre à la tronçonneuse

WAIDMANNSDANK !!!

Merci SCHNUTZ...
U cignale

Message par U cignale »

Rien vu, pas même un aboiement....je suis revenu le 22 juillet,c'est peut-être un peu tard pour le rut.
michel39

Message par michel39 »

Près de chez moi, on dit classiquement que le rut c'est 15 juillet /15 aout.

Peut être est-ce décalé dans le Sud ?Je ne sais pas trop.

D'autres "sudistes" pourront nous renseigner..
Répondre