Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ca y est... Elle s'est remise de son KO et elle a repris l'air...

Pourvu qu'elle n'aille pas se reposer dans le jardin, car le Corto, même un peu cacochyme garde son odorat... !
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Oui Michel, une jeune écervelée j'en ai eu une la semaine dernière dans la véranda et aussi des mésanges bleues.

J'avais juré de ne plus fumer, ni même vapoter mais jusqu'au bout j'ai été fébrile. Merci Michel les semaines qui viennent n'auront plus la même saveur.
michel39

Message par michel39 »

Je vapote depuis près de 7 à 8 ans, mais de temps en temps, je m'accorde un petit Havane... Et...que c'est bon...

Par contre je ne peux plus toucher une cigarette ou un cigare de mauvaise qualité...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Les papys sont en vacances ou bien? L'activité n'est pas violente, sans doute la chaleur qui fait sécher les vieux. Des nouvelles de ta musicienne Michel? Depuis mardi soir j'ai repris la musique, ça sonne juste, mais il n'y a que les jeunes qui se laissent séduire je vais peut être attendre la fin de semaine de juillet vers le 25/26, j'ai souvent sorti les vieux après juillet. Je parle de brocards au cas ou certains lecteurs n'auraient pas compris qu'il s'agit ici d'appeau et de brocards.
michel39

Message par michel39 »

Oui les papys sont plutôt silencieux... Comme tu dis peut-être partis en vacances ou momifiés dans leur fauteuil...

De mon côté, toutes mes sorties ont été compromises par les travaux dans la maison, la canicule, la pluie ou les orages...

Peut-être samedi si j'ai je courage de me lever à 4h00... Ou alors comme toi je vais attendre la fin du mois...
cygne77

Message par cygne77 »

Meme si je m'hydrate suffisamment pour ne pas dessécher la chaleur ne donnait pas envie de bouger,d'autre part pas de chevreuil d'été les miradors entourés sur 3/4 de céréales(la moisson tire à sa fin)alors on va essayer de sortir.On devrait avoir des autorisations de battue sangliers -mais à partir de début aout:sont encore pas sortis!
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir les Papys, je suis de retour d'Oléron...

au revoir pour l'instant mes chères palourdes...

huitres... poissons.. mes petits éperlans péchés

à st Denis d'Oléron... etc...

Et bonjour le soleil de Narbonne yah:ou yah:ou .

D'ici un ou deux jours maxi, je vais reprendre l'approche du brocard dans l'Hérault :D
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux, ça y est, c'est le grand retour? je croyais les retraités en grandes vacances perpétuelles, et toujours connectés. Enfin on ne peut pas toujours être derrière le clavier et chasser ou pêcher( parfois pécher)sur les plages.

Ce matin petit tour sous la pluie, à part une chevrette suitée de deux bambis rien n'est venu égayer ma matinée.

Bonne journée.
michel39

Message par michel39 »

Le pépé du Jura est dans la peinture... dehors, pluie, pluie, pluie...

Mais demain, la météo semble favorable en Bourgogne alors...Petit tour au bois... Le rut doit battre son plein...!
U cignale

Message par U cignale »

Ici pas de pluie... depuis des mois, mais bon c'est comme ça; trop à certains endroits et pas assez à d'autres.

Revenant d'Oléron il y a 3 jours, hier je suis allé faire un repérage dans l'Hérault pour l'approche du brocard et malheureusement comme chaque année par manque de personnel à l'ONF, il y a de plus en plus de fougères petits arbrisseaux qui poussent bien trop vite à mon goût après les coupes de "douglas" et me posent de bien gros problèmes pour repérer les Brocs.

Enfin cela n'altère pas le plaisir de marcher dans la solitude et le silence sur les pistes parmi ces forêts de pins, douglas, ce grand silence agrémenté par le chant des oiseaux et le bruissements du vent dans les cimes des grands "douglas". Un vrai bonheur.

Mais côté température, ce fut une surprise de passer de 27° à 16° dans cette forêt.

J'ai pas entendu un seul Broc ????

J'y retourne demain.
Répondre