clotures éléctrifié

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
cacasse
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2013 16:11

Message par cacasse »

SLt Oleron icone-smile
En fait d'habitude on fait toujours comme ça , un pontage ou une boucle de retour au niveau de certains angles car la parcelle n'est pas rectiligne du coup se qui fait que la cloture se retrouve en plusieurs parties reliées juste en passant l'autre boucle dans le même isolateur .
Cela a toujours fonctionné avant et cela fonctionne très bien sur d'autres clotures que l'on a mis en place ces dernières semaines .
Pour ce qui est du problème de perte de tension cette APM je suis retourné avec un collègue pour retester toute la cloture tronçon par tronçon et une fois de plus je trouve 10000 sur les deux fils jusqu'a la moitié .
Vu que pour tester il fallait "débrancher" le tronçon suivant j'en profite pour changer le sucre (domino) qui relie cela fait je part tester le tronçon suivant et là bingo !! 10000 au fil du bas et 8000 au fil du haut
J'en déduis donc que la perte de tension venait de ce sucre avec le temps il devait y avoir de l'oxydation
Cela fait je teste le suivant d'une centaine de mètre pareil même tension sur les deux fils 10000 et 8000, je part tester la dernier tronçon de 300m là j'ai 8000 sur les deux fils ?? encore un sucre surement....
Comme quasiment tout a été refait a neuf niveau fil je suppose que la perte de tension est dut a tous ces sucres.
Ce soir elle va donc péter a 8000 j'ai quand même une perte de 2000 quelque part .
La suite au prochain épisode en espérant que les cochons ne me la pulvérisent pas cette nuit comme la nuit dernière.
cacasse
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2013 16:11

Message par cacasse »

On a deux piquets de terre , un a l'extérieur de la cabane a 3m du mur et a 90 , 1m de profond relié avec un fil cuivre 2.5 qui passe dans une gaine jusqu'au clac 10000 a l'intérieur .
L'autre est a côté de la cloture sur un piquet en cuivre de 1m de long le fil passe par les aires et est relié au premier a l'intérieur de la cabane , la distance entre la cloture et la cabane fait environ 80m .
Je pense pas que la perte soit lié a une mauvaise terre car quand je débranche la cloture et que je teste juste avant le branchement sa clac a 10 000 ?
Sinon ce mat la cloture n'est pas explosé mais les cochons passent quand même au travers. icone-notsure icone-notsure
Répondre