Nouvelle chasseresse en Aveyron

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
elodu12

Message par elodu12 »

Bonjour à tous,

Nouvelle dans le domaine qu'est la chasse. J'ai passé le permis en Novembre 2017 et je prendrai la cotisation pour la saison à venir !
J'ai un petit épagneul de Munster, pas encore d'arme, mais j'attends d'avoir validé mon inscription pour ça...
Quelques conseil à me donner pour un fusil ?
Budget max : 500€, préférence pour un superposé...

Sinon, j'ai contacté récemment une société de ma commune pour chasser avec eux, mais ils avaient pas l'air très emballés...à voir...
Sinon il me faudra faire 1h30 de route pour aller chasser avec celle de mon beau-père.

Je suis preneuse de conseils pour bien débuter !
A bientôt
goonif

Message par goonif »

bonjour,bien venue dans ce monde.....
attention à l'achat du fusil,500e c'est vraiment juste et c'est très souvent perdu car peu revendable!
un 325 ou 425 en 71 en chokes amovibles sur naturaby sera fiable à vie pour la chasse et tirer quelques plateaux indispensables pour la base du tir,se faire aider pour l'achat du arme est quasi obligatoire,attention sur naturaby il y a un escroc en ligne....à+
Webmaster

Message par Webmaster »

Bienvenue dans le monde de la chasse et surtout sur Chasse Passion icone-rose icone-good icone-good icone-good
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Bienvenue

Il faut t'inscrire sur le site de PAAF2 pour trouver un fusil d'occasion.

Autrement tu trouveras des fusils des pays de l'Est pas trop chers, comme le Baïkal IJ 27 (ICI)
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
elodu12

Message par elodu12 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
J'ai été hier chez l'armurier le plus proche (impressionnée par le stock !). Il m'a montré 2 calibres 12
un Beretta (un peu vieux, mais mécanisme au top et surtout facile à ouvrir) et
un Sagittaire de Verney Carron...
Tout deux avaient du tirer pas mal de boîtes de cartouches.
Il a vu que j'avais pas l'air emballée, et m'a présenté un Jäger calibre 20 pour lequel j'ai eu un coup de coeur (belle ligne, la crosse ne présente presque pas de choc ou rayures...) et par dessus tout léger : 2.3kg !
Au dessus de mon budget initial (550€) mais, j'ai vraiment eu un coup de cœur.
De plus, il va raccourcir la crosse pour moi, et me fournir les chokes avec
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon choix ?
Merci,
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Si le fusil te va bien c'est forcément un bon choix.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre