Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir Chasseur05

Content de te lire...

Bravo pour le brocard... Tu n'as pas pris de photo ? icone-good  icone-good  icone-good
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Si j'ai pris des photos mais je ne les ai pas encore chargées sur l'ordi, ça va venir !!

Un peu de mal avec le nouveau forum avec mes 2 mains gauche !!!

J'ai déjà réussi a charger le profil (exploit)

PS: je ne suis pas maladroit mais les doigts me gênent   icone-good  icone-good

 

 

 
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour charger les  photos c'est assez simple.

Dans REPONDRE, tu te mets bien en mode VISUEL en haut a droite sous le titre LES PAPYS DU FORUM.

Ensuite tu cliques sur la dernière case noire avec l'icône d'une montagne;

une fenêtre s'ouvre et tu cliques sur la  case noire a droite de  ADRESSE WEB SOURCE, c'est une icône d'appareil photo.

Là ça ouvre les fichiers de ton ordi et tu vas sélectionner dans ton ordi ta photo, (pour moi j'ai trouvé plus simple de mettre la photo sur mon bureau, la fenêtre de recherche s'ouvre directement dessus - mais ça doit dépendre des ordis...-)   tu cliques sur les références de ta photo et là tu attends (c'est parfois un peu long) qu'elle s'affiche dans la case ADRESSE WEB SOURCE.

Puis tu cliques sur OK

Sur mon ordi ça fonctionne pas mal. Même avec 2 mains gauches...
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »



 
Essai photo !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Super la photo  icone-good

 

Waidmanns heil !  Chasseur05

Bravo, tu devais être content. Un joli petit 6 ça fait toujours plaisir.

Pas trop dur pour le  redescendre dans la vallée ?
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Non, pas de problèmes, je n'étais pas très loin du village, dans 15 jours je suis de chamois et en cas de réussite ce ne sera pas pareil!!
Demain et dimanche matin battue et dimanche après midi nous allons taquiner les perdreaux.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonne chance pour le chamois... en souhaitant que la météo soit bonne... icone-smile
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Pour le chamois petite bruine ce matin, on espère sec demain . . .

Vous saurez peut-être le résultat dans la semaine.

 

 

.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

icone-sad icone-sad  icone-sad  icone-sad

 

Ca rame et ça bug de tous les côtés !!!

Ca doit être les effets des cyclones...
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »



Bonsoir à tous
Petit compte rendu du week end: samedi nous avons fait trois traques, lancés des sangliers chaque fois mais impossible d'en faire passer un aux postes, ce matin nouvelle traque un joli ragot de 70-80 kg viendra me voir jusqu’à 80 m, je l'entendais descendre à grande vitesse dans les buis puis il est remonté dans le vallon en face mais à cause des feuilles très présentes encore impossible de le voir. Récupération des chiens sur le commune voisine puis nouvelle traque et la grosse bagarre dans les ronciers avec un blaireau très agressif: bilan 2 chiens mordus dont un assez sérieusement à la gorge. retour au village et soins au blessé. Déjeuner puis changement de tactique et d'adversaires: nous allons essayer de trouver les perdreaux, au bout d'une heure, les 2 chiens se mettent au ferme devant un roncier énorme, 10-15 minutes puis le traqueur tire 3 fois en l'air, rien a faire, le deuxième traqueur attaque de l'autre coté et la je vois sortir un énorme sanglier qui me passe à 30 m, je ne peux rien faire je n'ai pas pris de balles !!! (ballot n'est ce pas), heureusement mon collègue est en dessus de moi et l'abat dans le ruisseau: bilan 124 kg et très bien armé !!!
Répondre