Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour,
commençant la chasse récemment je me vois devant l obligation d'acheter une carabine .
Un ami étant piqueur me propose de l accompagner de temps en temps avec lui pour mener les chiens mais je ferais aussi des battue en temps que posté il me faudrait une arme qui convienne a ces 2 types de chasse
On me propose une BAR MK3 30 06 a un prix raisonnable le problème c'est que en parlant a d autres personnes de ce calibre ils ne me conseille pas d'acheter ça ( des chasseurs qui ont 20/25 ans de chasse derrière eux ) est ce qu ils sont retissant par rapport a ce calibre du fait qu ils ne le connaissent pas vraiment ou est ce un calibre d'approche ou d'affut ?
ils me conseillent de prendre un 9.3x62 qui pour eux fera l affaire même si je décide d'aller a l'approche
N'ayant pas un budget illimité je me pose la question de l achat de l'arme en 1er et ensuite des munitions méme si je pense pas tirer 3 boites par saison
Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce premier achat en fonctions de vos expériences précédentes et vos connaissances sur ces types de calibre
bonjour maxim 13100,cette annee j ai achete une haenel sb 2000 ,c est pas tres joli ,mais tres fiable ,ouverture du chargeur inamovible a 90 degres ,canon court ,entretien facile pour une semi auto ,organes de visee corrects ,(fibre optique ) ,et mecanique tres solide ,je l ais prise en promo neuve ,a un peu moins de 700 euros ,cette promo est toujours valable sur un site tres connu,mais uniquement en calibre 7X64 ,c est un calibre plus tres a la mode sur les carabines semi auto actuelles ,mais tres efficace,crois moi .
je l ais teste au sanglier courant,a mon club de tir ,et j en suis a ma dixieme sortie en battue aux sangliers avec cette arme ,et ma foi j en ais preleve pas mal ,aucuns blesses ,tous tues net ,cette petite carabine est bien sympa,et m a convaincu ,c est pour cela que je me permet de te la conseiller icone-oui
Merci de cette réponse
Pour moi et surtout pour une première carabine je préférerais de prendre une "grande marque" comme browning ou benelli ou autre parce que je pense que c'est celle que je garderais toute ma vie .
je suis assez retissant a acheter un haenel que je ne connais pas du tout ...
j'ai surement tord mais c'est ma façon de penser
Bonsoir,
Chassant depuis longtemps le grand gibier, avec Remington S.A, 7 x 64 à verrou, et depuis environ 8 ans une Browning Bar S.A sur chevreuils et sangliers, je ne voudrais pas revenir à un autre calibre, sauf un 30.06 qui est presque l'équivalent du 9.3.
L'avantage du 9.3 x 62 est son pouvoir d'arrêt, et de plus je tire des balles Sako : ogive Powerhead Barne TSX de
250gr et 16,2g. Cette balle entièrement en cuivre et pointe creuse est très précise avec une excellente pénétration, de plus elle préserve bien la venaison.
Bonsoir
je suis pas dans l optique de tuer des animaux en pagaille loin de la mais de tirer vraiment les animaux a ma portée et de les tuer.
en commençant j'ai peur de ne pas être sure de mes tirs et je prefereais avoir un calibre qui me donne le plus de chances d'abattre ma cible avec 1 seul tire
je sais pas si vous comprenez mais pour moi de tirer et de voir un animal blessé partir n'est pas du tout dans mon optique
Bonjour
J'ai la BAR MK3 en 30.06 (pour tenir compagnie à ma bonne 300 ) que du bonheur avec de la winchester Power Max Bonded en 180grs et ce n'est pas 20/25 ans de chasse à mon actif mais plutôt 40 alors n'hésites pas tu ne seras pas dessus
ps :ma fille 18 ans à la même en calibre 308 , elle se régale .
Bien à toi
Au niveau des munitions pour chasser essentiellement le sanglier en battue que pourriez vous me conseiller ?
comme ça sera du 30.06 il faut quelque chose de lourd c'est ça ou je me trompe ?
du genre des balles 200/220 grains ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.