Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous , je me présente Anthony je suis un chasseur de 30ans ayant passé mon permis en 2015 il y a donc 3 ans , et ayant chassé la premières année à trois reprises , je souhaiterai savoir s’il y avait parmis vous des chasseurs en Île De France. Par ailleurs je vais chasser le 20 octobre en sologne j’aurais aimé avoir votre avis pour une chasse polyvalente en terme de cartouche (fusil superposé)
Bonjour Mirine,grande région depuis la limite avec l'Eure et Loir et la Marne ou l'Aube.Je suis chasseur chez moi au nord est Seine et Marne et au sud de l'Aisne.A l'exception des balles je ne fait pas spécialement attention à la marque des cartouches,si chaque fusil porte différemment les munitions le mieux est d'essayer qqe cartouches.
ah oui la seine et marne j'y ai grandi, je suis dans l'essonne dorenavant, je prends du 7 dispersant et du 6 en deuxième coup mais étant assez novice, je voulais connaitre les habitudes de chacun, merci de ta réponse icone-good
Il faut adapter les chokes de ton fusil en fonction de ton mode de chasse et des distances de tir, on n'utilise pas les mêmes chokes à la chasse avec un chien d'arrêt qu'a la chasse aux pigeons de haut vol. Pour ce premier mode de chasse je te conseille le 1/4 et 3/4. Et pour moi, c'est bien plus important que de changer de numéro de plomb. Mais le numéro de plus plombs est important quand même icone-notsure , ton choix pour le 7 et le 6 est correct et te permet de tirer à peu près tout le petit gibier à plume et à poil. Enfin juste pour dire que le choix des chokes est le plus important. Ensuite il faut que ton fusil digére la cartouche que tu tires mais ça c'est une autre histoire, il faut cibler.
bonsoir,faut aussi tenir compte que toutes les cartouches au monde sont faites sur la base du calibre 12.
c'est à dire 18,5mm,les fusils en 76cm étaient souvent destinés pour la discipline fosse universelle avec les cartouches de l'époque fallait être le plus serré possible et c'était pas rare de tirer en 18,3mm en 3/4 et plein,c'est des fusils maintenant à mettre sur la cheminée inutilisables pour la chasse sauf au posé,bien des débutants se laissent bernés par l'attrait de ces belles armes,mais à par couper en deux une cocote ou un pigeon ça le fait plus.
[quote quote=5398779]bonsoir,faut aussi tenir compte que toutes les cartouches au monde sont faites sur la base du calibre 12.
c’est à dire 18,5mm,les fusils en 76cm étaient souvent destinés pour la discipline fosse universelle avec les cartouches de l’époque fallait être le plus serré possible et c’était pas rare de tirer en 18,3mm en 3/4 et plein,c’est des fusils maintenant à mettre sur la cheminée inutilisables pour la chasse sauf au posé,bien des débutants se laissent berner par l’attrait de ces belles armes,mais à par couper en deux une cocote ou un pigeon ça le fait plus.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.