Financement acca /aica

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
Fauve38
Messages : 22
Inscription : 24 sept. 2018 19:28

Message par Fauve38 »

Bonjour à tous par constat que les acca entre elles ne communique pas assez , (peut être à l image de nos fédération ) j aimerai profiter de ce poste pour échanger sur les divers financements qui font vivre vos acca et peut être je l espère découvrir ou faire découvrir à d autres des petites combines qui pourront aider
Comme je sais pas si je suis claire dans mes propos je me lance?
Chez nous les cartes de chasse sont la principale rentré d argent, une manifestation " boudins " qui est devenu une tradition un petit poste engendré par une manifestation communale autour des fours à pain du village et depuis quelques année des chantiers simple sur un site naturel sensible gérer par le département d ici peu de temp on signe une convention d entretien de chemin sur 5 ans avec le département toujours
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,
Que veux-tu dire ? sans vouloir être désobligeant je ne comprends pas ton raisonnement.
Que veux-tu nous dire ami icone-clinoiel
Fauve38
Messages : 22
Inscription : 24 sept. 2018 19:28

Message par Fauve38 »

Aller je vais essayer de faire mieux et plus simple je souhaitais connaître vos différentes façon de faire rentré de l argent dans vos acca et par ce biais échanger sur ce qui existe et est possible de faire pour y arrivé
J ai réussi ce coup ci ??? icone-gratte
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonjour
Chez nous pas une ACCA mais une société communale de loi 1901 , les cotisations suffisent largement à tenir le budget de fonctionnement. La cotisation pour une saison complète est de 110€
Ensuite , il y a la caisse buvette qui permet d'organiser un barbecue en début de saison
Pas besoin de se casser la tête pour un événement pour lequel les volontaires pour l'organisation se comptent sur la main et les participants toujours les mêmes
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Même pas un tiot ball trap eud ducasse chris62 ??
Fauve38
Messages : 22
Inscription : 24 sept. 2018 19:28

Message par Fauve38 »

Oleron le repas à 3000 c est énorme qu es ce qui attire autant de monde ?
Ou alors vous avez super soif icone-siffle
Fauve38
Messages : 22
Inscription : 24 sept. 2018 19:28

Message par Fauve38 »

Chris 62 vous arrivé à faire quelque chose avec ça ? Gibier ,mirador, culture ...?
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Par chez moi , que du petit gibier .
Le budget de fonctionnement , c'est :
Blé pour l'agrainage , pièges et piègeurs , abris pour agrainoirs , cages pour élévages de perdrix , cotisation pour la fédé (obligatoire car en plan de chasse)
Seul gibier laché ; perdrix rouge pour compenser le non tir de la perdrix grise
Avec ça , ça donne un super territoire pour le lièvre et faisans dommage pour le lapin qui ne remonte pas non plus
Fauve38
Messages : 22
Inscription : 24 sept. 2018 19:28

Message par Fauve38 »

Je comprends mieux
Je pense qu en fonction des région les attentes ne sont pas les mêmes et du coup les besoin non plus nous c est du 10 000 de budget à l année et coter petits gibiers ose pas mettre des plans de chasse mis à part pour le lièvre
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

ACCA de ~60 chasseurs dont 6 "extérieurs" .
Budget ~11000 €
1 Repas chasseurs et famille et invités ~ entre 1000 et 1500 €
1 Loto Chasseurs ~entre 1000 et 1500 €
Prix de l'action "Ayant droit" = 140 €
Prix de l'action "Chasseur extérieur" = 420 €

Je suis Trésorier de l'ACCA depuis bientôt 20 ans, on boucle le budget sans difficulté !

Les seules choses à déplorer, mais ça doit être partout pareil, les bénévoles sont rares et TOUJOURS LES MËMES !!!
Répondre