Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous par constat que les acca entre elles ne communique pas assez , (peut être à l image de nos fédération ) j aimerai profiter de ce poste pour échanger sur les divers financements qui font vivre vos acca et peut être je l espère découvrir ou faire découvrir à d autres des petites combines qui pourront aider
Comme je sais pas si je suis claire dans mes propos je me lance?
Chez nous les cartes de chasse sont la principale rentré d argent, une manifestation " boudins " qui est devenu une tradition un petit poste engendré par une manifestation communale autour des fours à pain du village et depuis quelques année des chantiers simple sur un site naturel sensible gérer par le département d ici peu de temp on signe une convention d entretien de chemin sur 5 ans avec le département toujours
Aller je vais essayer de faire mieux et plus simple je souhaitais connaître vos différentes façon de faire rentré de l argent dans vos acca et par ce biais échanger sur ce qui existe et est possible de faire pour y arrivé
J ai réussi ce coup ci ??? icone-gratte
Bonjour
Chez nous pas une ACCA mais une société communale de loi 1901 , les cotisations suffisent largement à tenir le budget de fonctionnement. La cotisation pour une saison complète est de 110€
Ensuite , il y a la caisse buvette qui permet d'organiser un barbecue en début de saison
Pas besoin de se casser la tête pour un événement pour lequel les volontaires pour l'organisation se comptent sur la main et les participants toujours les mêmes
Par chez moi , que du petit gibier .
Le budget de fonctionnement , c'est :
Blé pour l'agrainage , pièges et piègeurs , abris pour agrainoirs , cages pour élévages de perdrix , cotisation pour la fédé (obligatoire car en plan de chasse)
Seul gibier laché ; perdrix rouge pour compenser le non tir de la perdrix grise
Avec ça , ça donne un super territoire pour le lièvre et faisans dommage pour le lapin qui ne remonte pas non plus
Je comprends mieux
Je pense qu en fonction des région les attentes ne sont pas les mêmes et du coup les besoin non plus nous c est du 10 000 de budget à l année et coter petits gibiers ose pas mettre des plans de chasse mis à part pour le lièvre
ACCA de ~60 chasseurs dont 6 "extérieurs" .
Budget ~11000 €
1 Repas chasseurs et famille et invités ~ entre 1000 et 1500 €
1 Loto Chasseurs ~entre 1000 et 1500 €
Prix de l'action "Ayant droit" = 140 €
Prix de l'action "Chasseur extérieur" = 420 €
Je suis Trésorier de l'ACCA depuis bientôt 20 ans, on boucle le budget sans difficulté !
Les seules choses à déplorer, mais ça doit être partout pareil, les bénévoles sont rares et TOUJOURS LES MËMES !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.