Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il y a un message, le premier de cordée et le ruissellement et pour preuve ; percepteur au singulier et huissiers, garnisaires au pluriel icone-oui icone-happy
Petite journée de battue, pas terrible sous un soleil de plomb, surtout après une choucroute garnie. Le matin 9 pour pour garder 12 postes, il faudra faire stratégique! les sangliers connaissaient la musique et sans partition ont trouvé la faille. Seule une petite laie de 40 aura l'audace de défier un traqueur qui l'enverra ad patres après qu'elle ait tenté de mordre les chiens arrivés un peu vite dessus suite à une balle de patte. L'après midi 26°les chiens n'en pouvaient plus, les traqueurs n'étaient pas meilleurs et le gibier sur pied. Les trois coups de corne "fin de traque" étaient attendus comme on attend le messie. Mercredi encore une battue dans les Vosges, j'espère qu'il fera moins chaud d'après météo France il devrait pleuvoir. Demain repos .
Je vois que la scoumoune n'épargne aucune région de l'exagone, nous aussi ce matin 10 au poste 1 piqueur 4 chiens et 1 piqueur 2 chiens.... icone-gratte , tous n'ont pas tout à fait terminé les vendanges.
Après 3 traques... rien vu.. aucun coup de carabine, mais 1 sanglier vu pas tiré et échappé, 1 chevreuil vu, pas tiré..échappé icone-ecrit .. bravo le posté rêveur.. icone-ecrit icone-ecrit
Un posté jeune 35 ans icone-oui icone-oui tombé d'un mirador ??? avec son express !!! icone-sad ,
Tu as raison, mes terrines ne sont pas encore à porté .
Ah la la... Ca me console des mes 4 bredouilles....
Je vais essayer d'y retourner mercredi... Mais j'attends de voir la météo...
Au fait... Il ne me reste que 2 terrines... Après avoir mangé celle de Cignale (fort bonne...peut être un peu molle... Faudrait que tu mettes un pieds de veau ou de la gelée...Pour que cela donne un peu plus de consistance...)
Eh oui,un seul sanglier samedi même s'il dépassait les 80 kg et la bredouille sauvée deux autres plus petits et un brocard furent raté.
Hier matin est rentrée derrière un brocard dans une propriété,après avoir bien tourné elle est quand même ressortie.On se déplace sur une autre traque et là c'est une petite Fox aux prises avec un ragondin qui c'est fait mordre sous l'œil,résultat 6 trous.L'arès midi seul un renard a été coffré.
Que d'eau que d'eau en si peu de temps. Nous sommes pourtant habitués à subir chaque automne des épisodes cévenoles.....mais cette fois le responsable a exagéré.....morts...disparus....blessés .....maisons inondées....ponts voies ferrées et routes coupés..
Certainement que comme en 1999 nous ne verrons aucun vert escrolo donner un coup de main à ces pauvres chasseurs Audois.
Je ne sais même pas si on pourra se rendre à la battue demain.
On est vraiment petit petit devant dame nature.
Une vrai catastrophe et quelle désolation pour tous les habitants...
Les images a la télé sont terrifiantes et on imagine bien la détresse de tous les gens.
Espérons que le gouvernement va être a la hauteur pour panser ces plaies.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.