Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hier mercredi nous n'étions qu'une 15zaine.
Pour une fois aucun vent marin ou tramontane, dès le départ la meute de griffons de Juju (32 ans) donne de la voix bien en bas sur ma droite en tout début de battue, mais sans jamais monter comme d'hab... un ferme roulant s'installe puis tout ce beau monde quitte la battue et à distance de tir saute la piste pour remonter vers la crête.
Le posté de 84 ans étant un peu dur d'oreille et refusant l'utilisation de la radio, j’aperçois entre rochers et garrigue 2 des chiens à Juju... je préviens par radio et 15' après il monte la piste à toute allure pour aller récupérer ses chiens qui doivent être déjà sur le grand plateau.
Un grand silence nous envahit et c'est seulement au bout de 2 heures que le président nous donne rendez-vous à la dernière bergerie en ruine de l'autre côté du plateau pour aller aider Juju à ramener jes 2 sangliers qu'il a tué en bas d'une combe très difficile d’accès.
1 mâle de 54 kgs et une laie de 47.
Bonjour les pépés,
Impressionnant les tableaux de Sanglier Cignale. Vous devez avoir des populations délirantes ! Comment font les agriculteurs? Par chez moi, au premier coup de groin, c'est la guerre !
De mon côté, agendas toujours chargé, c'est la course.
Les nouvelles du front : tour aux perdreaux fin Octobre. 3 perdreaux tombent. En fin de journée, pendant que les chiens rentrent d'un côté d'un petit roncier, je vois le renard se défiler de l'autre côté. Il est un peu loin, je suis au 6 et 7 1/2. J'hésite, et finalement tente. Coup gagnant, un de moins à croquer les perdreaux. Semaine de vacances de la Toussaint, Une belle poussée de champignons : je ramasse mon kilo de cèpes tous les jours avec les enfants. Les grands me lèvent même une bécasse. Un petit tour 2 heures à la maison avec mon père. Le chien nous en arrête coup sur coup 6. Avec les feuilles, pas moyen de tirer une seule cartouche. Semaine dernière, j'emmène mes 2 grands de 5 et 7 ans au perdreaux. Ils reviendront fiers de leur Papa avec chacun sa perdrix en ayant vu en prime les chevreuils nous passer dans les bottes.
Ce weekend, petit tour chez un copain pour tirer chevreuils et sanglier. Aperçu quelques lièvres, une belle population de chevreuils (16 vus sur un massif de 50 hectares), une bécasse. Une occasion : un gros brocard à 35m. Balle de coup, le compteur est ouvert. Une compagnie viendra en rentrant dans le bois en plein milieu de la battue. Un petit mâle de 30kg est prélevé, mais comme il y a des petits rayés dans la mêlée, on les laisse tranquille et on arrête la chasse. Un autre chevrillard qui ne fait pas plus de 10 kg est au tableau.
et pour finir, battue hier à proximité de Rennes. Pour la première traque, un sentier borde le bois. Début de chasse très désagréable. Un VTTiste passe et se croit autorisé à répondre à mon bonjour par des insultes. J'imagine, le résultat du climat anti-chasse qui règne en ce moment. Situation intolérable. La haine anti chasseur se libère et les gens n'ont plus aucune limite (en dehors de ce VTTiste, une 30 aine de personnes fréquente le sentier le temps de la battue. VTTistes, randonneurs mais aussi gens qui promènent leurs chiens sans laisse, ramasseurs de champignons et le pompon, ramasseur de bois. On n'est quand même dans une propriété privée, et les gens (proximité de la grande ville oblige) ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font. Bref, sentiment désagréable qui ne passe pas. Nous avons été corrects et n'avons pas relevé les insultes, avons redirigé gentiment les gens en dehors de la chasse et du bois. En revanche, je pense que le ramasseur de bois aura droit à sa plainte. J'ai peur que ça finisse mal tout ça.
Sinon, côté chasse, un beau brocard se défile devant les chiens et s'arrête 10m devant mois (dans les fougères, je ne voyais que son oeil). J'entends 2 promeneurs à proximité sur le sentier (le sentier n'est absolument pas dans le champ de tir), ils sont à quelques mètres de moi, ne m'ont pas vu. Pas envie de leur coller une crise cardiaque ayant déjà été échaudé par le premier VTTiste, je décide de le laisser passer. le chevreuil. Pour la suite, pas d'autres occasions, aperçu plein de chevreuils une fois que les bracelets de la journée ont été bouclés. Les sangliers, eux, sont sortis à mon voisin de droit et à mon voisin de gauche, pas vu l'ombre d'un groin de mon côté. Un beau mâle de 80 kg viendra rejoindre les chevreuils au tableau...
Week end de chasse en demie teinte pour nous.
Samedi matin au rond notre président nous annonce :Il n'y aura qu'une battue le matin,tout le restant sur x km autour du cimetière américain de Belleau bloqué pour la venue du président américain qui n'est pas venu.Seule une multitude de véhicules de gendarmerie ont sillonné les route pour rien.C'est nous qui payons et personne ne parle d'écologie.Pluie et vent s'étaient invité.Les sangliers levés ont un passage sous le grillage du T G V et logent là ou traversent sous les rails par des gros tuyaux seul un renard a été tiré.
dimanche matin 1ere battue,des chevreuils levés ainsi qu'un sanglier mal aperçu par un posté donc pas sonné ni tiré,pas sorti,il nous dit ça après les cinq coups d'arret de traque,pas de contre battue.
Avant le dépard on avait été prévenu d'un laissé courre au lièvre à cheval.
2emme battue,avant la mise en place des postés coté route on a regardé le travail de la meute,des cavaliers étaient la pour éviter que les chiens ne traversent la route.Ils nous ont quitté saluant en retirant leur bombe et s'inclinant depuis leurs montures.Que tous les anti chasse prennent de la graine de leur respect et de leur politesse.Un soi disant brocard qui avait ravalé et c'était transformé en chevrette a sauvé la bredouille.
Ce matin plusieurs chevreuils de vu mais rien au tableau.
Les pépés sont actifs, je vous félicite pour vos résultats, votre courage, et le fair play lors de vos rencontres. Cygne, je croyais que le lièvre se courrait à pied c'est ce que j'ai vu faire, mais peut être ces chasseurs étaient ils pauvres macro-incompatibles. Je me bat toujours avec ma connexion au forum, et comme je n'ai pas trop le temps je ne parviens pas à suivre vos péripéties. Le 11 novembre est une journée particulièrement respectée en Alsace et Moselle, donc pas de chasse pour moi ce sera pour mercredi.
Cignale, une petite question est-ce qu'il y a quelqu'un dans votre équipe qui a fait la formation "examen sanitaire initial"?
Bonne tisane et bonne nuit les petits vieux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.