Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
On dit la même chose sur le 7x64 mais il fait très bien le boulot.
Je vais tirer chevreuil sanglier et renard en battue.
Les sangliers font entre 40 et 60kg en général mais il y a quelques gros papas de 100kg qui rôdent dans les coins...
J'utilise la sako hammerhead en 7x64 avec bonheur mais elle n'expanse pas du tout sur chevreuil. Sur 10 chevreuils prélevés avec cette balle 1 seul est resté sur place (balle de cou). Les autres ont eu une distance de fuite allant de 30m jusqu'à plus de 80m. Parfait sur sanglier par contre.
Avant, j'utilisais de la powerpoint, les chevreuils étaient séchés sur places avec plus ou moins de dégâts mais les gros sangliers emportaient la balle assez souvent.
Étant fan de petites cartouches et m'ayant proposé le 308win, je me suis dit que le 308win pourrait être pas mal, en utilisant l'ogive adaptée pour chevreuil ET sangliers de taille modeste vais-je dire... Étant donné je suppose que la balle qui fonctionne nickel sur chevreuil et gros sanglier n'existe pas. Sachant que je n'aime pas du tout les calibres ou la boîte de balle pèse aussi lourd que la carabine (300win, 9.3x62....), les calibres utilisables en battue pour moi s'en trouvent donc très réduit...
Le 308 fera parfaitement le job et même sur les gros sangliers, pour la battue tu prend soit une balle a noyau soudé soit une monolithique et pour le stand tu a des munitions de surplus de bonne qualité a prix sympa.
What else ? icone-oui
Salut, moi non plus je ne croyais pas au 308 en battue, je le trouvais un peux léger. Mais après avoir vue les résultats d'un amis... Je me rend compte qu'il fait aussi bien que moi avec mon 30 06, je pense donc que tu peux faire confiance au 308 sur les animaux que tu décris . icone-good
(En revanche sur les cervidés je sais pas trop )
308 ou 30-06 c'est kif kif, la longueur de canon fera que l'un prendra l'avantage sur l'autre et inversement. Tu peux tout chasser il faut juste adapté ses balles et tout ira bien icone-oui
Je pense se utiliser des Winchester PMB 150gr pour la chasse. Pour le stand, j'ai trouvé des boîtes de 500 balles en vrac mais 7.62 NATO / 308Win qui doivent être de surplus militaire je pense. C'est pas les mêmes pressions donc dangereux je crois non ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.