Choix carabine de traque

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Je ne suis pas chaud pour une LSG. Question personnelle! Après ceci reste une arme très bien et très sécuritaire pour un ferme. Je préfère les SA ou à pompe. Les impacts LA sont sympathiques et je voudrais savoir si elles sont fiables?
-Flo-
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2018 20:56

Message par -Flo- »

Perso j'utilise une LA depuis moin d'1 ans, je l'ai acheté d'occas, l'ancien proprio en était contant. J'ai tiré environ 30 balles (battue et sanglier courant) pour le moment très contant de mon achat, aucun problème mécanique...
Et pour moi tu ne peux pas vraiment avoir de gros problème avec cette arme car le mécanisme est très simple contrairement au SA, en cas de problème ton armurier peut changer des pièces sans que sa te coûte 1 bras
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

J'ai une 9 flobert monocoup Manuarm a vendre si tu veux pour la traque icone-siffle

Je te conseille des balles coniques. Redoutable pouvoir d'arrêt... Et en plus ça coûte moins cher qu'une 9.3x62 ! 30 euro les 50 bosquettes. icone-ecrit



icone-smile
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

J’ai une 14mm bien plus redoutable que ton 9 Floblert!!! icone-siffle Du moins je l’espère!!! icone-smile
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Une Baikal IJ 18 peut aussi faire l'affaire, il y a presque tous les calibres.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
perdix
Messages : 10
Inscription : 13 juin 2013 21:49

Message par perdix »

Tous les conseils exprimés me semblent assez pertinents.
Un bémol: par temps froid ou dans les ronciers on traque très souvent avec des gants épais qui peuvent créer
pas mal de problèmes au niveau de la sécurité (laisser échapper un chien de fusil au moment d'armer, coincer
le gant sur la sécurité, glissement inapproprié de la prise etc.).
Ensuite, la nature du terrain: on peut avancer le fusil à la main ou on doit se frayer un passage ? fond dur ou
glissant (herbe, marais) ?
Quand on chasse du petit gibier devant soi, une excellente solution est d'avancer fusil cassé sous le bras.
C'est possible aussi pour la traque au sanglier.
Une carabine à pompe munition non chambrée, dont a pris soin d'augmenter le grip par exemple en y
collant une bande velcro des deux cotés me parait une excellente solution.
Pour le calibre je n’excéderais pas le 30, c'est largement suffisant même pour un grand cervidé.
A éviter à tout prix le calibre 12 et ses balles qui ont un grand pouvoir de ricochet. Un vrai billard.
Les pires le type blondeau. Au vu de ma très longue expérience, je trouve qu'il est plus que miraculeux
qu'il n'y ait pas davantage d'accidents graves provoqués par cette munition.
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Les rottweil exact balle Gualandi ricochent bien elle aussi.
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Ce week-end j’en est parlé avec des collègues. Pour eux le choix se porterait entre l’impact LA ou la Bar MK3 tracker. Certain me dise que les Impact LA ont des soucis pour recharger et n’acceptent pas toutes les munitions. D’autre m’affir le contraire. Pour la Bar certain me la déconseille pour une raison de sécurité malgré l’armeur séparé. Quoi penser de tout ça ? icone-gratte
Pascault
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2018 16:39

Message par Pascault »

Je pense qu'ils ont raison.
Un copain qui tire beaucoup en battue à revendu sa LA, manque de fiabilité selon lui, pourtant il ne traque pas et reste au poste.
Pour la bar, pour moi pas de SA dans la traque.
Pour ce qui est du calibre, qui peut le plus peut le moins. Je traque avec une verrou en 9,3x62. Je trouve ce calibre très bien pour le sanglier et les cervidés.
Au ferme, même si la balle n'est pas très bien placée, le sanglier ne va pas loin, il y a un gros pourvoir d'arrêt, mais ce n'est que mon point de vue.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Salut ,
Voir sur Naturabuy une MK3 tracker en 30.06 canon de 46cm pour l'instant à 920 € ....
Répondre