Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui... Ils sont peut être un viandards et aiment bien remplir leur congélateur....
J'étais au bureau pendant de nombreuses années.... Impossible d'infléchir cette règle dans le règlement intérieur...
Mais bon pour la venaison j'ai déjà un chevreuil tué en octobre au congel et il me reste deux mois pour en tuer encore un ou deux a l'approche / affut... En général j'en tue 3 par an... Mais avec ma "horde sauvage" (enfants et petits enfants) et les amis ... Il n'en reste plus à la fin de l'été....
A qui tu le dis Michel !!!.... entre les enfants, amis, et équipe de chasse, les morceaux de sangliers, chevreuils, bocaux de pâtés de toutes sorte font comme la glace au soleil.
Effectivement chez nous ils sont "chaud" même très "chaud", c'est un peu normal avec une température entre 8° et 12° le matin icone-happy icone-happy .... hier en fin de soirée très avancée et plus icone-siffle , ils ont fini d'incendier le péage Croix SUD situé en dessous des Hauts de Narbonne où je réside icone-negatif icone-sad ....
Ça va consister à tout reconstruire : bâtiments Vinci, gendarmerie autoroute et péage.
Ah oui.... Ca chauffe vraiment.... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
De mon côté je ne pense pas récupérer la CSG sur ma retraite, mais je trouve qu'il faudrait que ça se calme un peu.
Ce qui me désole c'est que ni les syndicats, ni les partis de gauche ne parviennent a représenter et a fédérer les revendications des gilets jaunes pour qu'il puisse y avoir des réelles négociations...
Bonjour les Pépés,
Un mois à courir sans avoir le temps de passer vous dire Bjr !
Bravo Michel !!! Un souvenir qui restera. Le doublé en battue à balle en plus, loin d'être évident !
Sinon, de mon côté, les nouvelles du front depuis le weekend du 11/11 :
D'abord un weekend sans chasse => Madame nous emmène au théâtre avec les enfants. Pendant ce temps, il ne fait pas beau et le tableau n'est pas au RDV pour les copains. Ça console un peu (même si la pièce était nulle, j'ai au moins fais la sieste).
Dernier weekend de novembre, battue au gros pas loin de la maison. Un souvenir très désagréable. Je suis posté dans la brousse jusqu'au cou. Je couvre 2 belles coulées à 10m de moi chacune. Pendant la traque, un chevreuil passe pleine vitesse dans une des coulées. Je lâche une balle au vol. Loupé. Ensuite, les sangliers sont levés. Ça tourne devant moi sans vouloir sortir de mon côté. Finalement, 2 serons tué un peu plus loin et le dernier servi par le piqueux 50m devant moi alors qu'il tape les chiens (avec la brousse, je ne vois rien). On fini la traque, le temps de papoter, de remonter les sangliers, de remonter au RDV. Bref, la traque est finie depuis 1h quand je m'aperçois qu'il manque mon voisin de poste. Le tel ne répond pas, on pibole, rien. Personne ne l'a revu depuis qu'il a pris son poste. On a fait tellement de bruit que je ne comprends pas qu'il ait pu rester à son poste. Je commence à me demander si ma balle était bien en sécurité. J'avais pourtant vérifié mes angles de tir, normalement un talus derrière, mais avec le tir au vol et le manque de visibilité, s'il est descendu de son mirador, etc. Je commence à avoir peur, très peur. J'ai retraversé le bois en courant pour le retrouver juché en haut de son mirador et de me dire qu'il n'avait pas entendu le bon nombre de coups de pibole pour la fin de traque et qu'en conséquence, il a préféré rester au poste. Autant vous dire que l'après midi, je n'ai pas mis de balle dans le fusil et en ait mal dormi le soir. Bref, je fais mien l'adage : Il vaut mieux regretter de ne pas avoir tiré que regretter d'avoir tiré. Ça dure moins longtemps. PS : je suis retourné revérifier ma balle. J'ai retrouvé l'anschuss bien fichant, les angles étaient bons, RAS.
Début décembre, battue le dimanche après midi chez un copain. Il fait réellement un sale temps. Un vent fou et des trombes d'eau. Les chiens, à peine entrés dans le bois partent à contre derrière un cochon.1h après, ils sont récupérés en ville. Un sacré bazard. Ils sont remis et rebelotte, le 2ème de la compagnie les emmène faire une balade pour 30 min cette fois là. Idem pour 3 et 4. Pendant ce temps là, je suis tout seul au milieu du bois dans un fond entre 2 étangs, loin des autres lignes. Je n'entends rien, ni pibole, ni chiens (qui ne sont pas là de toute façon), le tel ne passe pas, je suis trempé et à 16h il fait presque nuit. Bref, le temps passe lentement. Vers 17h, je commence à me demander si ils ne m'ont pas oublié au fond du bois quand, entre 2 rafales, j'entends 3 coups de gueule. Je me tourne, le chevreuil arrive pleine vitesse. Je le distingue à peine entre les arbres. Je lâche une cartouche à 25m. Je vais vérifier mon tir et je le trouve raide. Conclusion, seule cartouche tirée de l'après midi, j'ai fait le tableau au moment ou mon ami commençait à se résigner à arrêter sur une bredouille !
Deuxième weekend de Décembre, nous faisons notre chasse avec quelques amis. Une petite dizaine de chevreuils à faire, sanglier tant qu'on peut. Si on peut faire tout le plan de chasse en une fois... On arrivera à faire sauter les lignes à 15 chevreuils. Nous sommes 25, nous tirerons entre 35 balles et 40 balles, pour un tableau de ...... 2 chevreuils ! J'en blesse un 3ème qui prend la balle à la patte avant, se relève et repart. Dixit mes voisins, ce n'est pas trop méchant, il devrait s'en sortir. La vraie tableau de chasse de cette journée, ce sont nos amis de la garderie qui le font. Nous chassons le bois 1 à 2 fois par an max. Il n'est jamais dérangé autrement (sauf bracos ce qui arrive malheureusement trop). Nous les avions appelé et ils sont venus. Pendant la traque de l'après midi, 150m derrière ma ligne de carabine, en limite de territoire, je vois un des gardes arriver de nulle part et s'avancer dans une moutarde et débusquer un bordurier à l'affut d'un sanglier qu'on pourrait lui envoyer. Un soulagement quand même que rien ne soit sorti sur cette ligne là, il était en plein dans notre angles de tir bien planqué et surtout complètement inconscient... Je ne sais pas ce qu'il a pris, ce que je sais, c'est que les explications n'avaient pas l'air cordiales, même à contre vent, j'entendais gueuler. Et il s'est passé la même chose de l'autre côté du bois.
Weekend dernier, Disney sur glace avec les enfants. Et pendant que la reine des neiges patinait avec mickey, un copain m'envoie une photo de son triplé de sangliers à une chasse ou j'avais envie d'aller. Weekend prochain, chez la belle mère, vivement la fin du mois !
Sinon, on me propose un territoire à 5 min de la maison, 220ha dont 60 ha de bois. Des routes et une voie ferrée qui coupent le territoire. Si le bois est beau, la plaine n'est pas extra et le loyer pas donné. Je n'en ai pas besoin, mais une occasion pareille étant rare, j'hésite...
Coucou les pépés, un peu de lecture en retard pour suivre vos activités mais je n'ai pas trop le temps actuellement pour me connecter. Les journées de chasse se suivent et se ressemble ou presque, samedi rien vu mais ce mercredi, invité sur une communale voisine, je verrai deux chevreuils mais tir impossible, cerfs et biches seront levés mais pas de sangliers malgré les nombreuses traces laissées dans les prés. Matinée morose, un seul coup de carabine sans résultat pour deux traques mais heureusement il y avait le réconfort au chalet, la troisième mi-temps a réchauffé le corps et l'esprit.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.