Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

De façon étonnante, nous n'avions plus de lapin depuis longtemps... Et l'autre jour, invité par un ami sur ses terres.... En voilà un qui gicle dans nos pieds.... Heureusement, l'ami l'a raté....
Peut-être une bonne nouvelle de retour du lapinou ...?

Pour moi la fin du mois est un peu fatigante... Depuis deux semaines, je vais 2 fois par semaine au bois...(bredouille)... J'y retourne demain et jeudi prochain (autrement pris par la famille... icone-negatif ). Vendredi je suis invité a une grande battue en Cote-d'Or... toute la journée et samedi matin je retourne chez cet ami pour essayer d'éliminer un ou deux sanglier qui labourent ses prairies.... En même temps, comme je n'ai plus de chien, je lui ai donné mon collier électrique et on va essayer de corriger un peu sa chienne qui ne chasse que pour elle... Quand on va chasser une matinée...On la voit environ 3/4 d'heure et ensuite...On chasse sans chien... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
Mais elle a 9 ans..Je ne sais pas si je pourrais grand chose... J'ai peur de la faire blinker... icone-notsure
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Pour les chevreuils je suis comme toi toujours bredouille,..hier soir petit dîner chez des cousins qui prennent résidence à 10 kms de chez moi... le soleil les a convaincus ces Solognots !!! Hélas ce cousin ne chasse plus mais a apprécié mon nouveau fromage de tête et pâté de sanglier.
Les beaux jours arrivent doucement .... la preuve ces photos prises il y a quelques instants.







michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Superbes tes plantes...

On voit bien qu'on habite pas les mêmes régions.... icone-good
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Oui c'est vrai et en plus parfois on se plaint....à tord trop souvent.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Le printemps arrive chez tout le monde plus ou moins vite,petite gelée du matin et à l'instant j'ai 30° sur la fenétre au soleil,elle est pas belle la vie
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Allez.. demain, dimanche et mercredi 27 février.... dernières battues .. icone-happy icone-happy .. il est temps de les laisser se reposer un peu, car le le 15 aout les battues reprennent mais dès le 1er juin jusqu'au 15/8...tir d'affût de nuit autorisé à cause de dégâts dans les vignes.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour moi, battue aujourd'hui en Cote d'Or de 9 h 00 a 18 h 00....sans arrêt... 15 postés, 4 traqueurs, 8 ou 9 chiens....
5 traques.... Au moins 25 balles tirées.... et un goret de 70 kg au tableau... Un peu décevant , mais heureusement sous un soleil radieux...

Dernier tour au bois jeudi 28.....

J'ai croisé le Président et finalement j'ai topé pour reprendre mon action l'an prochain....

Ma femme m'a saoulé avec la pub qui dit "Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête...!!! C'est parce qu'on arrête qu'on vieillit" icone-gratte icone-gratte icone-gratte

Alors...Faut faire des économies.... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit

cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Michel soyons fous, n'arrêtons pas.Dimanche je devrait être à 2 battues et jeudi aussi je ne peut pas me couper en deux.Demain je ferai peut être le mauvais choix,avec mon président on voulait chasser aujourd'hui mais 2 préfèrent faire du bois le samedi.Droles de chasseurs!!!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu as raison Cygne. Je continue...
Cette semaine, j'ai la "horde sauvage" jusqu'à mardi... mais jeudi, je vais au bois pour la dernière fois avec un bracelet de chevreuil... Que Diane soit avec moi... icone-siffle icone-siffle icone-siffle
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Juste un post pour passer devant les vendeurs de médicaments frauduleux... icone-smile
Répondre