Approche et Affût 2019 / 2020

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bonjour à tous,
Je me lance, première session d'approche de la saison ce weekend.
Pas de sangliers, en revanche pas mal de lièvres en plaine dont 2 approches (la première sur 1 lièvre jumellé à près de 200m et mis dans la lunette, arrivé à 40m et une autre approche à une 60aine de mètres de 2 lièvres ensembles). Sinon, un renard qui m’a eu (arrivé au coin du talus, je jumellais la plaine au loin quand j’entends petit bruit. Le temps de baisser les jumelles et je vois la queue de Monsieur à 2m de moi. Il m’arrivait droit dessus et m’a vu en passant le talus. Il a filé directement dans les blés). Sinon, j’ai pu mettre aussi dans la lunette une martre à une 60aine de mètres. Bref, pas tiré une balle, mais de belles rencontres.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bonjour,
J'ai bien commencer la saison avec déjà 6 renards, maintenant il faut attendre que davantage de parcelles soient fauchées icone-happy
lucbzh
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2015 17:25

Message par lucbzh »

bonjour,
je chasse en bretagne, en ille et vilaine, l' année dernière les renards ont été décimés par la gale, est ce encore le cas cette année?
Répondre