Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour moi, il y a aucune différence de portée . C'est une affaire de swing, de commodité de tir ,de suivi de la cible .
Pour le trap, un canon de 76 serait préférable voir 80 .
Pour la chasse classique ,un canon de 70 cm serait plus pratique,moins lourd ,plus maniable, voir plus efficace en grosse végétation ou en tir de près .
Maintenant,si vous chassez "exclusivement " palombes ou canards ,prenez le 76 voir 80 .l
Perso, avec ou sans choke de rallongement, le résultat sera identique à la fosse U. pour la chasse biensur pas de rallongement qui ne risque que à déséquilibrer ton tir, en rien il ne modifiera ta portée de tir et n'aidera pas non plus au swing, le guidon restant à la même distance de ton oeil., c'est du moins mon avis.,
Bonjour,
pour moi, semi-auto 66 cm et superposé 76 cm. Ils ont à peu près la même longueur autour de 1m20cm icone-oui et une ligne de visée optimale à mon sens icone-cool disons (autour de 80 cm). je pense que c'est la longueur la plus polyvalente et la plus efficace aussi icone-happy. Maintenant si la masse est de 3 à 3,2 kg et l'entrainement est assez consistent, c'est top top icone-good et, ça reste subjectif quand même icone-souri.