Canons 71 ou 76cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,
Les différences de portées entre des canons 71 & 76 cm,chokes équivalents,même cartouches sont elles importantes?
icone-smile Merci
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Pour moi, il y a aucune différence de portée . C'est une affaire de swing, de commodité de tir ,de suivi de la cible .
Pour le trap, un canon de 76 serait préférable voir 80 .
Pour la chasse classique ,un canon de 70 cm serait plus pratique,moins lourd ,plus maniable, voir plus efficace en grosse végétation ou en tir de près .
Maintenant,si vous chassez "exclusivement " palombes ou canards ,prenez le 76 voir 80 .l
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C'est kif kif, la différence moyenne de vitesse entre ces deux longueurs de canons doit être a 2% alors bon icone-oui
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

icone-siffle Si je prends un 71cm et pour la chasse aux pigeons et de temps en temps une FU,je montes des chokes int/ext , cela améliora les gerbes?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Normalement oui icone-oui
charlie32
Messages : 20
Inscription : 16 sept. 2019 08:55

Message par charlie32 »

Perso, avec ou sans choke de rallongement, le résultat sera identique à la fosse U. pour la chasse biensur pas de rallongement qui ne risque que à déséquilibrer ton tir, en rien il ne modifiera ta portée de tir et n'aidera pas non plus au swing, le guidon restant à la même distance de ton oeil., c'est du moins mon avis.,
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,
pour moi, semi-auto 66 cm et superposé 76 cm. Ils ont à peu près la même longueur autour de 1m20cm icone-oui et une ligne de visée optimale à mon sens icone-cool disons (autour de 80 cm). je pense que c'est la longueur la plus polyvalente et la plus efficace aussi icone-happy. Maintenant si la masse est de 3 à 3,2 kg et l'entrainement est assez consistent, c'est top top icone-good et, ça reste subjectif quand même icone-souri.
siffleur076
Messages : 103
Inscription : 12 mars 2009 09:45

Message par siffleur076 »

si tu est équipé d origine de choke long interne, des externes vont rien te faire gagner a part un demontage plus simple et du poids sur les canons
Répondre