Je suis dans le même cas que toi, œil directeur gauche, je ne sais rien faire avec ma main gauche, j'ai toujours tiré à droite en fermant l’œil gauche. J'y suis largement habitué depuis plus de 30 ans et ne me pose aucuns problèmes, je fais même un peu de balltrap de la sorte.
Effectivement, ça se complique avec les optiques. Je ne chasse que depuis 4 ans le sanglier et je commence à avoir essayer plusieurs choses.
Première année, j'ai acheté un express avec un aimpoint micro H2, une catastrophe, j'ai pratiquement tout loupé. Avec un point rouge trop éloigné de l’œil, si tu garde les deux yeux ouvert, ton œil directeur gauche reprend le dessus, tu commence à doucher est c'est foutu. Si tu ferme un œil, tu te trouve à viser dans un tout petit tube, ce n'est pas bon non plus.
Du coup, j'ai revendu tout çà. J'ai maintenant une semi-auto avec lunette de battue. Tu remarque que si tu as l'optique près de l’œil, tu peut laisser l'autre ouvert, et ça a moins d'incidence car ta vue est capté par le tube au ras de l'oeil..
Vue que la lunette de battue n'est pas top pour le début de saison sans visibilité, j'ai commencé aujourd'hui un essai. Comme j'avais une abolt à verrou sans optiques, je viens d'y ponter dessus un point rouge tubulaire tactique buscnell élite de ce type, sur un colier tactique très bas, sur la première embase de la carabine, le plus près de l’œil.
https://www.naturabuy.fr/POINT-ROUGE-BU ... 15459.html
Le but est toujours d'avoir la vue prise le plus près possible du tube pour ne pas perdre le point. Au premier abord, le résultat est prometteur, mais quel seras ma conduite le moment ou il me sortiras un bestiau??? si je ferme l’œil gauche pour viser, c'est cuit.