Sauer 101 battue ou X bolt pro carbone.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barthe 2b

Message par barthe 2b »

Bonjour, pour la saison prochaine je pense changer de carabine.
J'hésite entre la sauer 101 select battue. Canon 51cm cal 30/06. Et la x bolt pro carbone. Canon 5e m cal 30/06. Pour la chasse en battue en montagne. Les 2 sont en iron dans le même budget. Dessus j'y mettrais ma lunette khales héla 5. Battue.
Si vous avez les point fort et les défaut de ces 2 carabine.
Merci bonne journée ?
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Il s'agit de 2 très bonnes carabines, la Sauer 101 select battue pour la culasse et la Browning X-Bolt Pro Carbone pour sa légèreté.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
macj

Message par macj »

Comme dit dans un autre post je possède une 101.
pour les qualités je dirai : super précision, culasse, la sécurité qui bloque les percuteurs, carabine fine et élégante : la finition du bois en version select qui est vraiment très jolie et qui lui donne un coté "old school" je trouve (contrairement au bois de la finition de base qui est vraiment pas terrible)
pour les défaut un seul pour moi : le bouton poussoir de la sécurité qui est un peu raide (malgré maintenant quelques années d'utilisation)
la version xbolt en carbon je connais pas mais à l'époque quand j'ai acheté cette carabine j'etais parti sur une xbolt. c'est chez l'armurier quand j'ai eut la chance de prendre les 2 modèles en main la sauer me "tombait" mieux, j'ai l'impression que les crosses xbolt sont plus petites…

Répondre