problème de rat

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
tich54

Message par tich54 »

[
tich54

Message par tich54 »

[

8)[/quote]

Le rat exploite ces milieux rebutant pour l'homme mais qui regorgent encore de ressources alimentaires pour lui.

si le rat avait un tel goût pour l'humidité, il y en aurait des les cages de labos :wink:

une expérience a même été mené pour mesurer l'intelligence du rat, ou plus exactement sa capacité à trouver des solutions :

un parcourt est installé grâce auquel le rat va chercher sa bouffe.

Petit à petit le niveau d'eau monte et les rats cherchent toutes les possibilités d'accès pour ne pas se mouiller les pattes.

Et ce n'est que quand il n'y a plus de solutions, que les rats se résignent à nager.[/quote]

ha,bein c'est pour ça que les rats d'egout ont des bottes,j'avais jamais fait le rapprochement! :o :D

ne boude pas deterreur,essaie ton idée et tiens nous au courant,si ça se trouve,c'est toi qui detient la solution miracle! :wink:[/quote]
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

alors pauvre innocent

saches que si je propose c'est que l'expérience est là sur rat et même rat musqués....
tich54

Message par tich54 »

tu sais ce qui te dit l'innocent ? et les rats musqués t'essayes de les noyer aussi avec ta tonne ?tu fais monter le niveau de l'eau ?

explique voir un peu ta technique,parce que là,il faut déjà que les rats soient un peu complices,non ?
Arnauld

Message par Arnauld »

@tich54 wrote:[

ha,bein c'est pour ça que les rats d'egout ont des bottes,j'avais jamais fait le rapprochement! :o :D

Dans le même style, on peut aussi se dire que c'est pour cela les sangliers de montagne ont des raquettes, et que les chamois adorent la raclette.

Le syllogisme a encore de beaux jours.

un rat d'égout sera parfaitement heureux dans la graineterie d'une écurie ou d'une étable ...milieu bien plus secs.
tich54

Message par tich54 »

qu'est ce qu'ils attendent ?
morion

Message par morion »

Noyer les galeries fonctionne... en partie. ça permet de noyer les plus jeunes et les moins rapides. pour le reste, j'ai tendance à attendre devant le trou avec ma 22 LR, et de faire un carton mémorable à chaque fois...

De toute façon, il n'y a pas de solutions miracles pour les rats, dès qu'on a une volière et donc un stockage de grain, il faudra composer avec. Les solutions proposées, toutes très bonnes au demeurant, ne permettront que de limiter la population, pas de l'exterminer.
totologie

Message par totologie »

le mieux c 'est une cage a fauvre ( trappes ) tu prendra toute la troupe

quand au furet je ne risquerai pas de mettre mon furet avec des gros rats ....
totologie

Message par totologie »

ok merci oléron pour ta réponse, moi je possède un gros mal que j'utilise pour le lapin ( reprise ) qui chasse très bien

mais bon moi je ne mettrai pas mon furet quand meme

car d'un part les rats c'est plein de maladies, de deux un furet qui prends le gout de saigné apres pour le lapin c'est la mer...

et puis j'ai deja vu des gros rats se défendre face a un chat

mais tu as raison, il est possible d'y aller au furet

apres il faut oser
Mynestane

Message par Mynestane »

essayer de contacter une entreprise de deratisation comme stoprat icone-good icone-good
Répondre