8X57JRS LE MAL AIME

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Re.
J'oubliais le poids des balle Oryx : 196 grains soit 12,7 grammes icone-smile
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

C'est la balle référence en 8x57JRS
ugolin13
Messages : 9
Inscription : 21 août 2017 14:40

Message par ugolin13 »

Bonjour Tout le monde

Désolé pour mon silence depuis le lancement de mon sujet , mais j'ai eu quelques problèmes de connexion bref tout est rentre dans l'ordre maintenant.
revenons a notre sujet; j'ai lu attentivement vos remarques et je constate avec plaisir qu'il n'y a pas que des réfractaires a ce cal bien au contraire , ca fait plaisir
perso, je compte pour la saison prochaine utiliser la TIP + de chez Sauvestre
avec ces 207 gr et 13.41 g je pense que pour des tirs a moins de 50 mètres je peux venir voir n'importe quel nounours icone-siffle qu'en pensez vous ? avez vous des retours sur cette munition ou pas encore ?
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Merci pour vos réponses, le problème c'est que le 196 grains est trop lourd pour moi je m'explique :
Je chasse essentiellement en montagne, et des fois je me trouve à un poste très ouvert sur ma gauche, et très fermé sur ma droite, cet ça m'embête de tirer approximativement a 150/200m parce que j'ai une balle trop lente avec une flèche trop importante...
L'idéal serait entre 160 et 170 grains pour mon biotop et mon utilisation.
Répondre