8X57JRS LE MAL AIME

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Re.
J'oubliais le poids des balle Oryx : 196 grains soit 12,7 grammes icone-smile
berettir

Message par berettir »

C'est la balle référence en 8x57JRS
ugolin13

Message par ugolin13 »

Bonjour Tout le monde

Désolé pour mon silence depuis le lancement de mon sujet , mais j'ai eu quelques problèmes de connexion bref tout est rentre dans l'ordre maintenant.
revenons a notre sujet; j'ai lu attentivement vos remarques et je constate avec plaisir qu'il n'y a pas que des réfractaires a ce cal bien au contraire , ca fait plaisir
perso, je compte pour la saison prochaine utiliser la TIP + de chez Sauvestre
avec ces 207 gr et 13.41 g je pense que pour des tirs a moins de 50 mètres je peux venir voir n'importe quel nounours icone-siffle qu'en pensez vous ? avez vous des retours sur cette munition ou pas encore ?
narko74

Message par narko74 »

Merci pour vos réponses, le problème c'est que le 196 grains est trop lourd pour moi je m'explique :
Je chasse essentiellement en montagne, et des fois je me trouve à un poste très ouvert sur ma gauche, et très fermé sur ma droite, cet ça m'embête de tirer approximativement a 150/200m parce que j'ai une balle trop lente avec une flèche trop importante...
L'idéal serait entre 160 et 170 grains pour mon biotop et mon utilisation.
cdmluigi

Re: 8X57JRS LE MAL AIME

Message par cdmluigi »

Comme beaucoup j'ai commencé avec une carabine à verrou en 7*64 , puis 280 Remington, au 7RM aussi mais il y a 30 ans je me suis fais un petit plaisir avec un expresse en 8*57 jrs et j'en suis très satisfait, je ne tire que de la RWS Breneke 12,8 grains, je ne compte plus les beaux sangliers que j'ai stoppés avec. Par contre j''ai toujours tiré à des distances maximum de 40 m, le biotope dans ma région ne permet pas de tirer à plus de 35 m.
Répondre