Calibre approche/affut

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gaby53
Messages : 26
Inscription : 02 avr. 2015 19:47

Message par Gaby53 »

Bonjour,
regarde bien les commentaires sur la vente de cette 7RM .. trop cher pour de l'occasion sans aucune garantie si problème.
Pour info, je viens d'acheter d'occasion une action de Haenel Jager 10 sur crosse composite pour 500€ pour le même programme de chasse. (affût)
Cela me laisse de la marge pour l'optique. (mais pour l'instant ma "chinoiserie" VectorOptics-sentinel en 6-24x50 me convient) icone-siffle
Un seul petit essai de réglage d'une optique : les impacts se chevauchent à 50 m
Reste à vérifier à 100m mais je suis confiant et c'est largement suffisant pour mon futur usage.
Si tu peux, trouve une carabine avec le canon fileté d'origine pour la possibilité de rajouter un RDS.
nel06
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2019 20:53

Message par nel06 »

Le vendeur a fait une petite erreur. Il s’agit d’une T3x et non d’une T3. Donc l’arme a 2-3 ans max. Tikka garantit le sub Moa sur toutes les T3x, quel que soit le modèle, le calibre et la munition.
Pour avoir vendu un T3x d’occasion il y a quelques mois, elle a un prix compétitif. J’avais vendu une T3x CTR avec un point rouge aimpoint à peine moins cher et l’optique n’avait rien à voir.
J’ai aussi pu valider la précision avec différentes cartouches du Sellier et Bellot FMJ pas cher à la RWS Hit.
Je pense qu’il faut creuser cette offre. Sur le papier, c’est une bonne combinaison.
nel06
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2019 20:53

Message par nel06 »

Jeyjey7840, est-ce que tu as dans ton budget aussi prévu un poste "entrainement"? En effet, pour tirer parti d'une carabine, quelle que soit sa précision, et arriver à faire de bon tir régulier, il faut tirer. Cela représente une dépense non négligeable. Dans mon cas, cela a orienté mon choix de calibre.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

Pour l'entrainement au tir il faut utiliser des munitions Partizan.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Salut,
Moi qui chasse en montagne, j'avais opté pour mes 1ères années pour une remington 700 en 7rm avec une vx3 en 3,5-10x56, sur le papier c'est cool mais en Pratique beaucoup moins, je m'explique:
Calibre magnum = canon mini 61cm, donc une carabine d'au moins 3,5kg, ensuite objectif de 56mm pour l'objectif =grosse lunette. En montagne l'ennemi est le poids et l'encombrement,du coup je me suis mi une balle dans le pied !!!!
Au final si tu prends les tables balistiques, pas besoin d'un magnum, pas besoin d'ogive lourde puisque tu tirs loins.
Le calibre idéal en montagne doit être un 7mm, canon de max 56cm, une ogive entre 140 et 150 grains, une lunette de bonne qualité de 42mm voir 50.
Et tu arrives a un encombrement reduit et a 3,5kg avec lunette...
M'enfin voilà mon avis !
Répondre