Fusil trap miroku

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Dannoa
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2020 20:27

Message par Dannoa »

Bonsoir j'ai récemment récupéré un fusil de trap (miroku 3800sw) avec crosse monté Carlo qui appartenait à mon père. Le problème c'est que c'est un fusil destiné a la FU ou FO et je souhaite m'orienter sur du PC étant moi même chasseur donc la question est est ce qu'avec la crosse monté Carlo j'aurai plus de mal sachant que je ne serait pas " ras de bande"? Merci d'avance pour vos réponses
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut, mieux vaut tard que jamais....ce fusil est effectivement destiné à la Fu,sa pente doit être trop haute pour faire du parcours ou chasser,en plus de la monté-carlo le mieux est de trouver une crosse avec une pente de 57 ou 60mm,sur un Miroku (browing japonais) ça doit se trouver assez facilement.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

D'accord avec goonif, ou tu fais réaliser un busc réglage
icone-smile Renseigne dans ton club, tu peux avoir des tuyaux
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Salut, si tu as un armurier compétent dans ton coin il suffit de lui demander d'arraser complètement ce busc pour avoir une crosse type parcours avec des valeurs de pente de 36/56-60 en fonction de ta morphologie, ça te coûtera moins cher que de changer la crosse complète...
turbine
Messages : 4
Inscription : 11 août 2020 10:24

Message par turbine »

bonjour
j 'ai le même fusil que toi (canon de 76 cm, full, 3/4).
quand j'épaule , j'ai un bon cm de bande, c'est pas le mieux , je veux bien l'entendre, mais j'arrive à casser comme avec un parcourt, je décole un peu le plateau du point de mire , c'est tout .
le problème vient plus du chokage qui est serré pour cette dicipline , le 1/4 3/4 est préférable à mon humble avis.
ça t'oblige à bien centrer , sinon choux blanc !! icone-smile
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,vous avez la chance d'avoir un fusil à chokes fixes,en 76 faut être en 3/4/plein,faut surtout pas le faire déchoker le fusil serait mort,la vitesse monte jusqu'à 74cm ça permet d'ouvrir plus loin,le choke sur un 76 ne fonctionne que peux si on le déchoke,le 66 c'est le contraire on ne peut pas le choker,par contre en lisse c'est une merveille.
sur le web il y a plein de fusil MX8,B25 ect à vendre et déchokés en bas...... icone-clinoiel
korthal 33
Messages : 42
Inscription : 17 août 2010 12:08

Message par korthal 33 »

Bonjour Dannoa ,
Félicitation pour le Miroku , c’est une arme exceptionnelle
D’efficacité et de fiabilité .
Surtout ne vous prenez pas la tête avec les chokes , qui peut le plus peut le moins et un fort chokage est loin d’etre Un désavantage !
Pour votre crosse Monte-Carlo :
- 1) vérifiez votre appuis à l’épaule
Votre talon doit être en contact sur toute la longueur.
Il doit si c’est un véritable Trap « être curve prononcé »si c’est le cas il faudra le changer et monter un plat ou curve léger.
L’appuis à l’epaule est très important .
A la base le Monte-Carlo est fait pour apporter de la bande sans rehausser le talon ( appuis à l’épaule) et également pour les personnes qui épaulent très haut .
Suivant la bande que vous découvrez et suivant votre appuis à l’épaule vous pouvez effectivement enlever un peu de matière sur l’appui de joue entre la pointe du busc et le talon de façon uniforme.
Attention tout de même , procéder par étape et allez y doucement.
Tenez nous au courant de l’évolution
Merci
Répondre