Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour,
Avec une cartouche 36g en plombs n°6 tiré avec un fusil 12/70 en 1/2&full, pensez vous qu'il soit possible de prélever un lièvre à distance 0-->30m?
Merci
Bonjour
je confirme, pour avoir chassé le lièvre pendant quelques années, j'ai fait une fois une erreur de débutants en le tirant à une trentaine de mètres avec du 7, heureusement j'avais du plombs numéro 4 en deuxième coup.....Car quand j'ai dépouillé la pauvre bête, tous les plombs de 7 étaient restés sous la peau, seuls les plombs de 4 avaient pénétrés !
Donc je vous conseille de tirer le lièvre avec du 4 si vous voulez chasser proprement.... surtout en arrière saison ou il a pris son pelage d'hiver assez épais.
Dans le cas que je vous ai cité, j'avais tiré avec des cartouches Rottweil Tiger 32 g bourre à jupe dans un superposé Geoffroy cal 12 en 1/2 et full
OUI d'accord, mais au 1er coup une 6 suffira quand même jusqu'à 20-25 m.
Mais si tu ne chasses que le lièvre, comme dit plus haut, tu mets franchement du 4.
Certains préconisent même du 2 au 2ème coup en arrière saison; mais personnellement je me limite au 5 au 1er coup et au 4 au 2ème coup; ou bien alors du 4 dans les 2 canons.
icone-notsure Le soucis, c'est que je chasse à la billebaude le lièvre et que je peu lever le long des haies,perdrix,lapins et éventuellement un pigeon qui passe à portée de fusil.
Une 36g en plombs n°6 NI serait "passe partout"
Oui, c'est un plomb presque universel pour la billebaude.
Je suis souvent équipé en 6-4 pour ce genre de chasse ( chez nous, petits oiseaux tourterelles,merles et grives interdits et les perdrix sauvages sont quasi inexistantes).
On rencontre principalement faisan, lièvre, lapin, pigeon et de temps en temps bécasse et renard., donc du petit plomb style 8 ou 7 est superflu.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.