Taches goutte eau sur crosse poncé huilé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Je possede de la 4 zero.... sa fait peur quand meme .... je vais tenté je pense sur une chute de bois vernis , et aprer si sava sur crosse imbibé dhuile de lin
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Bon ma crosse absorbe beaucoup lhuile de lin pure ...enfin je croit.... ,comment savoir quand elle imbibe plus ? La crosse reste brillante cest ca?
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonsoir
C'est beaucoup plus long que de gaver le bois avec de l'huile de lin, surtout ne pas laisser une couche d'huile plus d'une heure sur la crosse, essuyer, laisser sécher, y revenir quelques jours aprés avec une fine couches en ajoutant du siccatif, essuyer laisser sécher etc...Je ne suis pas assez calé là dessus , vous devez vous renseigner précisément pour avoir une beau rendu
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Je passe un leger chiffon tres legerement imbibé dhuile et lhuile disparait a des endroi au bout de 30min 1h... ok je vais attendre 2 ou 3 jour pour repasser un coup. Est il possible que sortie d'usine sle bois ne soit pas gaver comme il devrait ???
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

bon encore une averses de pluie ce weekend...... et des reflets de tache de goutte d'eau encore je suis soulé .... qua,d je passe l’huile de lin elle disparaissent et quand sa seiche elles ressortent..... j'ai commander du shafthol incolore je vais essayer peut être plus efficace que l'huile pour nettoyer icone-pleure icone-pleure icone-pleure ..... ??
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
Le cas a été déjà débattu sur ce forum, il y a une dizaine d'années, à priori la crosse de votre fusil continue à absorber de l'eau, ci-joint le lien
https://www.chassepassion.net/forums-ch ... nce-huile/

Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Jai continué a traité plusieur jour elle ne boie casiment plus donc je comprend pas... aprer pour le voir il faut regarder en jouant avec la lumiere du jour et les reflets et la on apercois les points des goutte eau.... je vais essayer le shafthol une personne m'a dit que sa lui fait pareil et une fois le shafthol passer sa part.... je croise les doigts je tinedrai au courant....
Billabong
Messages : 21
Inscription : 03 févr. 2020 19:01

Message par Billabong »

bonjour,

j'ai eu cette effet sur mon fusil et cela a disparu en passant la crosse au lubrifiant brunox.

https://www.chasseur.com/achat-lubrifia ... gLalfD_BwE

c juste pour montrer le flacon.
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

Ok merci beaucoup je vais d'abord essayer le shafthol j'attends de le recevoir je reviendrai vers vous pour vous donner la suite.....
chrisofia
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2010 13:56

Message par chrisofia »

bonjour, ce produit se passe après ponçage ou non, ont peux passer toute l arme avec ou juste le bois? merrci
Répondre