Balle sous calibrés

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Christo01
Messages : 8
Inscription : 25 déc. 2020 12:00

Message par Christo01 »

Bonjour,
Jeune permis, première année de chasse pour moi. Je débute comme je pense beaucoup avec un fusil familiale qui appartenait à mon grand-père. Un ManuFrance Robust 220 en 12/70 chokes en demi et full.
J’ai acheté mes premières balles pour la battue en attendant plus tard, je l’espère, pouvoir acheté une carabine. Après avoir lu plusieurs forum j’ai constaté au vu de mes chokes fixe qu’il fallait que j’achète des balles sous calibrés. J’ai donc acheté des Brenneke Topas SC de chez Tunet... Malheureusement j’ai plusieurs ancien chasseur qui m’ont dit que j’aurai pas dû acheté des Brenneke... apparemment balles qui retombe trop rapidement à 20-25m. J’ai donc décidé de faire mes propres testes avec mon fusil et divers balles.
Voilà pourquoi je poste ce sujet afin de savoir que puis-je testé comme balle sous calibrés ?
J’ai vu énormément de marque mais toute sont des Brenneke donc les mêmes que je possède...? Ou il y a quand même une différence entre une Prevost, MaryArm, Fob dite Brenneke S ? Je penser aussi essayer les Sauvestre.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Il n'y a pas de problème avec les Brenneke S de chez Prevot => https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLAivJ ... 00x600.jpg
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Il faut faire des essaies pour voir la précision de tes sous calibrés dans ton arme.
Perso,les brennekes 28 gr en 12 sont 10 cm à gauche à 25 m et les 32 gr sont pleine cible.Pourquoi !!!donc je tire des 32gr brenneke .
Christo01
Messages : 8
Inscription : 25 déc. 2020 12:00

Message par Christo01 »