Avis sur les canons stellium optima bore HP

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Max62650
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2021 09:36

Message par Max62650 »

Bonjour à tous .
Je suis en train de réfléchir a l achat dans un nouveau fusil pour la saison prochaine j'ai actuellement un browning maximus et j en suis pas super satisfait.
Je louche sur les Beretta , notamment le silver pigeon et le nouveau ultraleggero.
Je chasse quasiment que le pigeon .
Et étant déçu, de la canonerie de mon maxus , un reel manque de petration des plombs , sur les pigeons passés 30 35m .
Je me questionne sur les canons Beretta stellium optima bore hp , les canons sur-allese je n en veux plus . Et étant donner que les canon Beretta son en 18.6 . Ca me refroidis un peu .
Auriez vous des retours la dessus .
Merci a vous
Max62650
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2021 09:36

Message par Max62650 »

Je souhatais le prendre en canon 76 , ce qui donnerais 3kg . Mais je vais y songer . J avoue que ca peut taper fort 3kg.
Pour le surallesage , honnêtement apres avoir chasser longtemps avec un vieux juxta en 18.4 . J ai réellement senti une différence avec le maxus . Et d ailleurs les pigeons posés a 35m j en ai vu ce r envolé...
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
Les canons sur-alésés sont d'avantage destinés à casser un plateau d'argile qu'à tuer du gibier.
Je suis tombé sur une vidéo qui compare les groupement de deux fusils semi-automatiques, l'un est sur-alésé à 18,6 (Browning maxus) et l'autre est alésé en dimension standard à 18,4 , tous les deux sont testés avec la fameuse cartouche Volcano à haute vitesse de chez Mary (450 m/s), les résultats sont édifiants avec des chokes Kick's

https://www.bing.com/videos/search?q=vu ... 8472951D12
Répondre