Débuter la chasse à l’approche

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Simduf37
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2020 12:21

Message par Simduf37 »


Bonjour à tous!
Je viens d’arriver à Nantes et de plus je n’ai mon permis de chasse que depuis pas très longtemps, donc je manque énormément d’expérience et de connaissances dans le monde de la chasse.
Je commence à comprendre que le mode de chasse qui me plairait le plus serait l’approche, à la carabine voir pourquoi pas à l’arc (pas encore passé la formation). Mais voilà, j’ai beau faire des recherches sur internet, je ne comprends pas où chasser à l’approche. Faut il un territoire et une action comme en battue et petit gibier? Faut il acheter sois même les bracelets? Peut on y aller quand on veut dans la semaine?
Voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne je suis preneur…
Bonne soirée!
Webmaster
Messages : 7700
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut Sim,

Bienvenue sur le forum.

Pour la chasse à l'approche il faut te rapprocher d'un territoire de chasse qu'il soit privé ou qu'il s'agisse d'une "communale" et leur demander s'il propose des chasses à l'approche.

Il te faudra je pense chasser un peu en groupe avant, et prendre une action ou une carte car personnes ne te laissera seul sur un territoire que tu ne connais pas.

Tu peux faire les annonces sur le bon coin, ou tu peux également voir sur le site de ta fédération qui propose parfois une sorte de bourse au territoire.

Bon courage ;)
Jacques
Simduf37
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2020 12:21

Message par Simduf37 »

Merci beaucoup pour ta réponse qui est parfaitement claire et précise! Pour le moment je ne trouve pas de territoire dans mon département mais je vais continuer à chercher et aller voir du côté de la fedé ou du bon coin!
Bonne journée
Webmaster
Messages : 7700
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Tiens nous au courant ;)
Simduf37
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2020 12:21

Message par Simduf37 »

Je suis toujours désespérément à la recherche d’un territoire de chasse dans le 44… j’ai fais le bon coin, j’ai appelé la FDC44, ils m’ont dit que pour le moment personne ne cherchait et je suis sur liste d’attente au cas où.
nel06
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2019 20:53

Message par nel06 »

A ta place, je contacterais l'association des jeunes chasseurs du 44. Tu pourras nouer des contacts avec d'autres jeunes chasseurs dans le 44. Ils auront aussi de bons conseils pour trouver un territoire.
http://www.chasse44.fr/associations/4-adjc44
Répondre