Séjour de chasse à la Bécasse en Croatie

La chasse à l'étranger et son gibier.
ThomasChasse81
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2023 17:11

Séjour de chasse à la Bécasse en Croatie

Message par ThomasChasse81 »

Bonjour à tous,
J'économise depuis deux ans pour partir en voyage de chasse, je pensais partir en Croatie pour un séjour à la Bécasse entre Noël et le 1ᵉʳ de l'an pour essayer de faire voir un maximum d'oiseau à mon jeune chien, car par chez moi les densités sont très faibles et les dames des bois présente trop maligne pour un épagneul débutant ;).
Cependant, avant de me lancer, le budget étant assez conséquent, j'aimerais avoir un retour d'expérience pour savoir si cela vaut vraiment le coup ou pas, si la période entre Noël et le 1ᵉʳ de l'an convient etc… Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me faire un retour ?
Je vous remercie par avance, Thomas :D
Webmaster
Messages : 7700
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Re: Séjour de chasse à la Bécasse en Croatie

Message par Webmaster »

Salut Thomas,

Bienvenue sur le forum !

Je ne connais pas du tout la chasse à la bécasse en Croatie, ni même qu'il y avait de grosse densité à vrai dire.

Je sais que cette période aux alentours de Noël est très bonne en Irlande par contre.

@ bientôt
Jacques
ThomasChasse81
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2023 17:11

Re: Séjour de chasse à la Bécasse en Croatie

Message par ThomasChasse81 »

Bonjour Jacques,
Merci pour votre retour, A+
Emmanuel16
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2023 07:28

Re: Séjour de chasse à la Bécasse en Croatie

Message par Emmanuel16 »

Bonjour,

Cela semble être une excellente opportunité pour vous et votre jeune chien de chasser la bécasse. Les épagneuls sont reconnus pour leur flair et leur endurance, en particulier dans des terrains difficiles comme les bois, ce qui les rend idéaux pour ce type de chasse. Pour plus d'informations sur le rôle des épagneuls dans la chasse à la bécasse, vous pouvez consulter cette page.

La période entre Noël et le Nouvel An est souvent considérée comme idéale pour la chasse à la bécasse, en fonction des conditions météorologiques et de l'habitat. La Croatie, connue pour ses paysages variés et ses populations de bécasses, offre une expérience de chasse riche et potentiellement plus fructueuse.

En envisageant la chasse dans un nouvel environnement, riche en gibier et différent de votre territoire habituel, il est possible que cela contribue significativement à l'éducation et au développement des compétences de chasse de votre jeune épagneul. Cela va au-delà du nombre d'oiseaux qu'il pourra voir ou attraper. Une telle expérience pourrait être un élément clé dans son développement.
Répondre