Chasse à courre / Cerf à Lacroix Saint-Ouen

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
Duche
Messages : 40
Inscription : 23 oct. 2017 07:29

Message par Duche »

Avez-vous plus d'information sur ce sujet ? car encore une fois, on ne peut pas dire que cela donne une image positive. Je avoue qu'habitant à la campagne si quelqu'animal que ce soit se réfugie chez moi et que les chasseurs viennent dans mon pré ou dans mon jardin pour le tuer, je la trouverais mauvaise.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

La c est chaud !!!!

Les chiens ont été retirés et le chef d’équipage a sauté la clôture avec une arme pour abattre le cerf de deux balles en plein village les rues pleines de spectateurs a 17 h.
QUELLE HONTE visiblement l’équipage prend 30 cerfs a l'an il pouvait le laisser en vie, on avait moyen de se racheter une conduite et bien encore un naze qui casse tout.
Visiblement il a annoncé que si le cerf avait blessé quelqu'un apres son départ c’était de sa responsabilité donc il a préféré jouer de son droit de suite et le tuer.
icone-pleure
Comme si le cerf après avoir repris son souffle serait resté dans le village 3 jours icone-gratte
Webmaster
Messages : 7700
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Bonjour à tous, je ne vais pas faire de polémique.
Au vu de cette photo ce que je peux vous dire si c'est chez moi et que je suis présent
1 - je ne donnerais pas l'autorisation
2 - si le chef d'équipage passe outre je serais face à lui le fusil de skeet chargé en 2 et s'il tire le cerf il sera mort puisque je suis en état de légitime défense face à une violation de domicile par quidam armé.
Le droit de poursuite existe bien sûr, mais à mon goût pas dans les enceintes privées de villa.
Ce monsieur a droit à tout mon mépris.
Petite précision : je respecte tous les modes de chasse à condition que leur pratique respecte un minimum d'éthique ce qui n'était pas le cas.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Vu sur le courrier Picard :

http://www.courrier-picard.fr/65835/art ... es-de-mort#
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Avant de parler ou d'écrire il faudrait peut-être attendre les conclusions de l'enquête car aux dernières nouvelles le proprio aurait donné son autorisation sous la responsabilité de la gendarmerie , le chef d'équipage n'aurait fait qu'exécuter les ordres de celle ci !!!
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »


Les menaces de mort je n y compati pas du tout !
Mais la c est trop allez dire que c est une décision sécuritaire prise par la gendarmerie non mais c est une blague !!!
Le chef d’équipage aurait du prendre ses chiens ses chevaux et 4x4 et retourner en cœur de foret.
Il y avait déjà un arrêter municipal contre la chasse à cours sur la commune j en déduis que la situation doit déjà être chaude.
Lorsque un sanglier pénètre dans un centre commercial c est pas les chasseurs qui viennent faire le boulot c est un louvetier ou un flic ...
Surtout qu'il y a des articles en antagonisme qui disent que la voisine qui avait les clefs était contre les chasseurs icone-notsure .
Si je tir une bécasse que je la blesse et qu'elle se pose après un vol de 300 m sur un terrasse je vais pas la finir a coup de couteau ou pénètre dans je jardin des gens (c est très idiot car l oiseau va souffrir mais c est comme cela cela fait aussi parti de la chasse) icone-oui
Au final ces Bouchers vont encore passer a travers les mailles du filet grasse a des lois vieilles comme le monde et cela ne va que renforcer l acharnement des antichasses icone-sad
Elie39
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2024 09:49

Re: Chasse à courre / Cerf à Lacroix Saint-Ouen

Message par Elie39 »

Il est compréhensible d'être bouleversé par les menaces de mort proférées. La violence n'est jamais la solution et ne devrait jamais être tolérée.
D'un autre côté, il est important de comprendre le contexte et les raisons de la colère exprimée. La décision de la gendarmerie peut être perçue comme injuste par certains, surtout si elle semble privilégier les chasseurs au détriment de la sécurité publique.
Il est également important de noter que la situation est complexe et qu'il y a des points de vue divergents. Il est important de les écouter et de les comprendre pour trouver une solution acceptable pour tous.
Répondre