Mon nouveau Robust 222

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Preschez

Mon nouveau Robust 222

Message par Preschez »

Bonjour à tous,
je me présente, je chasse depuis mon enfance dans les années 70s d'abord en Mayenne puis ensuite un peu partout en France et quelquefois à l'étranger. Et cette année, 40 ans de permis. Depuis 30 ans en région parisienne , ca a été compliqué de planfier les sorties chasse , mais la retraite va arriver vite
J'ai eu la chance de pouvoir tirer en battue et à l'approche tous les grands gibiers français (brevet grand gibier en poche depuis 2023) et ne me console pas de la perte de mes deux braques français qui m'ont quitté il y a peu de temps. J'aime aussi acheter sur opportunité de belles armes anciennes ou simplement des armes mythiques comme cet achat ce week end d'un Robust 222 en 16/70, la raison pour laquelle j'ai le plaisir de vous rejoindre sur le forum. Je collectionnais déjà enfant les numéros du chasseur français et ai retrouvé avec émotion sur un numéro de mai 1976 une publicité Manufrance avec son prix de 1700 francs.
Il est à l'état neuf, un stock armurier, la crosse un peu courte pour moi mais j'ai hâte de l'essayer. Je serais heureux de pouvoir le dater avec votre aide (son numéro de série : 455312) . Il ne me reste plus qu'à patienter pour un jour trouver à acheter le fameux livre de JC Mournetas sur le fusil Robust et la boucle sera bouclée. Bonne journée à tous !
Répondre