Bonsoir à tous,
Me voila inscrit alors je passe par la case "Présentation", avec grand plaisir.
J'm'appelle Simon, j'ai 18 ans. Je commence ma première saison de chasse cette année. J'ai mon permis depuis quelques temps déjà mais jamais je l'ai validé, je l'avais passé à l'époque juste comme ça, par curiosité, parce que beaucoup de mes amis chassent. Et puis à force de discuter avec ces amis là, j'ai vraiment eu envie d'essayer alors me voila lancer!! Malheureusement personne ne chasse dans la famille (mon père est même un "anti-chasse"...alors parfois ça frictionne!! s,1;op ) donc du coup, personne pour m'aider et me faire découvrir vraiment ce qu'est la chasse. Donc je risque de vous poser pas mal de questions, parfois totalement abruti, c'est certain, mais ne m'en voulez pas, c'est juste parce que je suis avide de connaissances et que parfois j'ai carrément du mal à m'y retrouver dans tout les détails de la chasse! Et puis de nature curieuse, des questions j'en pose!!
Je vais débuter la chasse sans chien et avec un fusil mercury light 12/76, qu'on m'a donné.
J'ai été enchanté par l'ambiance du forum, parfaitement ce que je recherchais et ce qui me correspond.
Autrement j'habite dans le Jura (39), près de lons le saunier. Je suis apprenti maréchal ferrant et passionné d'équidé, de ferronnerie, de nature....
Voila voila,
Espérant passer de bons moments dans ce forum et apprendre pleins de choses.
A+