Bonjour à tous,
j'habite en Gironde et n'ai pas chassé depuis plus de 20 ans (du moins par moi-même, j'ai assisté à quelques chasses mais je n'étais pas armé).
Cela fait déjà plusieurs années que j'ai envie de passer le permis mais j'ai la flemme. Il y a 20 ans, je chassais sans permis accompagné de titulaire, mais aujourd'hui tout est tellement compliqué que même en étant accompagné d'un chasseur titulaire, je n'ai pas envie de me retrouver dans des histoires car je n'ai pas le permis. Il faut donc que je le passe, un jour ! Le problème est que je trouve les sessions du permis un peu trop matinale pour moi, même dans les départements limitrophes de la Gironde.
Je ne suis donc plus "chasseur" même si je ne l'ai jamais été en tant que titulaire du permis, mais peut être en (re)devenir. Je m'inscris donc chez vous pour voir un peu ce qui se dit, j'avais envie d'en savoir un peu plus sur les grives et autres gibiers à plumes, que j'aimais bien chasser étant jeune, mais qui me semble beaucoup moins présentes qu'il y a 20 ans.
J'aime bien étudier avant, et je me pose donc beaucoup de question sur la chasse, et j'espère que j'y trouverais réponse ici !
Par exemple, vers chez moi, les chasseurs de grives se postent à un endroit pour la passée, mais qu'est ce qui détermine l'endroit ? L'observation, la topographie ? Les deux ? Comment identifier tout cela ? Pourquoi les grives volent t'elles dans un certain sens ? Est ce le même sur toutes les passées ?
C'est à ce genre de question que j'ai envie de répondre et qui m'intrigue même au delà de la chasse !
Et puis ensuite si je passe le permis et que je me régale, je dis pas non
Bonne soirée à tous !