Bonjour
J'ai chassé les petits oiseaux en cherchant à leur jeter du gros sel sur la queue dès que j'ai su marcher, sans grand résultats d'ailleurs,
essayé la fronde, puis l'arc bricolé en noisetier pendant mes jeunes années (pas brillant non plus !) avant l'ère de la carabine à plomb au Noël de mes 12 ans.
Ah! les brochettes de moineaux bien gras tirés dans le poullailler!
Puis la carabine 12mm à 14 ans et le 16 à l'âge du permis... Les années ont passé, j'ai chassé la palombe dans les cols, le perdreau en Brie, les canards en Brenne et le faisan en battue. J'étais devenu celui qu'on invite pour faire le tableau et cela m'arrive encore une ou deux fois l'an.. mais je me suis assagi. Aujourd'hui, je chasse avec mon chien les plus mythiques des gibiers, la bécasse et la bécassine.
Parallèlement, l'homme d'affaires a changé de vie et est devenu artiste à 42 ans. Et joignant l'utile à l'agréable, je suis peintre animalier. J'ai commencé par peindre des natures mortes de gibier, avant progressivement de me spécialiser dans les chiens. Portraits, tableaux ou illustrations, c'est ma niche !
Logiquement comme mes oeuvres sont "qualité Musée", j'ai créé un site pour les accueillir toutes
http://museeduchien.com/sommaire.html
Vous me devinez bavard 8) , ce site est à mon image. Je raconte l'histoire de chaque tableau, des rencontres avec des mécènes formidables, les clins d'oeil de la vie et j'essaye de vous amuser en meme temps. Mais le chasseur n'a pas pu s'empecher de raconter ses histoires de chasse (on est tous pareil ) et les exploits de son chien. Ces contes sont aussi au Musée, sous prétexte de montrer les illustrations
Vous allez adorer.
Mes terrains de chasse favoris, la Baie de Seine et les marches de Bretagne... mais je suis ouvert

Mon atelier est à Saint Cloud près de Paris.